Transports scolaires

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour a en charge la gestion des transports scolaires dès la rentrée de septembre 2018 suite au transfert de compétence avec la Région Nouvelle Aquitaine. Le champ de cette compétence correspond aux transports des élèves domiciliés et scolarisés sur le ressort territorial du Syndicat (158 communes du Pays Basque et la commune de Tarnos).

Ce service des transports scolaires s’adresse aux enfants scolarisés en primaire, aux collèges et lycées. Les enfants en situation de handicap doivent s’inscrire aux transports scolaires auprès du Département 64.

Les inscriptions sont à réaliser avant le 22 juillet 2018 (hors Chronoplus). Sur le réseau Chronoplus, les inscriptions débutent le 20 août. 

Pour connaître la démarche d’inscription à suivre, merci d’utiliser le calculateur ci-après. En cas de difficulté lors de votre inscription en ligne, merci de prendre contact au 05 59 44 77 77 ou demandez le formulaire d'inscription par mail à transportsscolaires@communaute-paysbasque.fr

Les documents utiles:

Identification du parcours de votre enfant


Si vous souhaitez recevoir un recapitulatif de ces informations par e-mail, veuillez entrer votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur envoyer :