Collecte des déchets : l'organisation de fin d'année

Des modifications sont apportées aux collectes des déchets en cette fin d’année. L’ensemble des déchèteries sont fermées les 25 décembre 2020 et 1er janvier 2021.

Publié le 21-12-2020

Pôle Garazi Baigorri :

Il n’y a pas de collecte les vendredis fériés 25 décembre et 1er janvier.

Pôle Soule-Xiberoa :

Les tournées de collecte des ordures ménagères des vendredis fériés 25 décembre et 1er janvier sont avancées aux jeudis 24 et 31 décembre. Sont concernés les habitants de Mauléon secteur A : quartiers rive gauche, rue Victor Hugo et quartier Belzunce.

Pôle Iholdi-Oztibarre - Pays de Hasparren et Pays de Bidache :

Les tournées de collecte d’ordures ménagères et les collectes sélectives sont assurées les vendredis fériés 25 décembre et 1er janvier.

La déchèterie de Hélette ferme à 18h -et non 19h habituellement- les vendredis 24 et 31 décembre.

Pôle Nive-Adour :

Les tournées du 25 décembre sont effectuées le 26 décembre. Sont concernées la commune de Lahonce pour les ordures ménagères, les communes de Lahonce, Urcuit, Urt, Mouguerre (quartier Aguerria et Mouguerre Village) pour la collecte sélective.

Les tournées du vendredi 1er janvier sont réalisées le samedi 2 janvier. Sont concernées la commune de Lahonce pour les ordures ménagères, les secteurs Mouguerre nord ainsi qu'Elizaberry pour la collecte sélective.

Pôle Errobi :

Les tournées des vendredis fériés 25 décembre et 1er janvier ont lieu les samedis 26 et 2 janvier.

Pôle Sud Pays Basque :

La collecte des ordures ménagères des vendredis fériés 25 décembre et 1er janvier sont décalées aux samedis 26 décembre et 2 janvier pour les communes d’Ascain, Biriatou, Ciboure, Guéthary, Hendaye et Urrugne.

Les collectes sélectives en porte à porte de Socoa des samedis 26 décembre et 2 janvier sont maintenues.

À Saint-Jean-de-Luz, il n’y a pas de collecte les vendredis fériés 25 décembre et 1er janvier. Les bacs collectifs de regroupement seront collectés les samedis 26 décembre et 2 janvier (Fargeot, Ichaca, Stade/St Joseph, Acotz).

À Sare, Zugarrmurdi, Urdax et Ainhoa, les tournées sont décalées aux samedis 26 décembre et 2 janvier.

À Saint-Pée-sur-Nivelle, les tournées des vendredis fériés 25 décembre et 1er janvier sont décalées au dimanche 27 décembre et 3 janvier.

À Guéthary, les tournées d’ordures ménagères des vendredis fériés 25 décembre et 1er janvier sont décalées aux samedis 26 décembre et 2 janvier.

Pôle Côte basque-Adour :

Il n’y a aucun changement sur les collectes des vendredis fériés 25 décembre et 1er janvier.

L’ensemble des déchèteries du Pays Basque sont fermées le 25 décembre 2020 et le 1er janvier 2021.

Pour toute question : Lenuméro vert est le 0800 64 2014.