Coronapistes : celle du BAB repensée, celles de Bayonne maintenues

La coronapiste du BAB sera supprimée à la fin du mois afin d’envisager un aménagement vélo pérenne sur cet axe. Celles du boulevard d’Aritxague et de la RD 810 sont maintenues.

Publié le 15-10-2020

Dans cette page

Le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque avait profité du déconfinement et des financements dégagés par l’Etat pour lancer des « coronapistes », aménagements vélos provisoires, sur les axes principaux de l’agglomération bayonnaise. Objectif : pallier une baisse éventuelle de fréquentation des transports en commun et répondre à l’appétence grandissante des habitants pour le vélo.
 
Après 4 mois d’expérimentation, le Syndicat des mobilités souhaite repenser celle du BAB dont la fréquentation moyenne est de 130 usagers par jour. Les aménagements temporaires seront donc retirés à la fin du mois et une étude sera lancée pour créer un aménagement cyclable le long de cet axe à horizon 2022. Ce dossier sera soumis au Plan de relance du gouvernement, qui prévoit d’importants crédits sur les mobilités douces.
 
Les coronapistes de Bayonne sont quant à elles maintenues 

Les pistes provisoires installées par la Ville de Bayonne sont quant à elles maintenues le temps d'engager des travaux d'aménagement plus pérennes : sur le Boulevard Aritxague, entre les giratoires de Beyris et des Pontots (2,5 km) et sur la RD810.

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda