Des aides pour les commerçants et les artisans

Sur les territoires d’Amikuze, du Pays de Bidache, de Garazi-Baigorri, d’Iholdi-Oztibarre et de Soule, les artisans et commerçants peuvent bénéficier d’aides financières dans le cadre de leur projet d’investissement pour moderniser et/ou développer leur entreprise.

Publié le 15-02-2022

Dans cette page

La Communauté Pays Basque et ses partenaires soutiennent la dynamique commerciale et artisanale en milieu rural via un programme baptisé « Opération Collective de Modernisation ».

Cette opération collective de modernisation comprend trois outils de soutien aux TPE (très petites entreprises), à savoir :

  • un audit permettant un diagnostic préalable de l’entreprise et des préconisations pour son développement (prise en charge partielle par l’entreprise),
  • une aide financière aux investissements,
  • des actions et études au profit du commerce et de l’artisanat du territoire (transformation numérique des TPE, croissance TPE, diagnostic « transmission d’entreprises »)

L’enveloppe globale du dispositif est de 175 000 euros, pour aider les très petites entreprises dans leur projet d’investissement. Afin d’aider un maximum d’entreprises, la subvention est plafonnée à 10 000 euros par entreprise. 

Comment bénéficier d'une subvention ?

Les petites entreprises de plus d’un an doivent :

  • être implantées dans les territoires d’Amikuze, du Pays de Bidache, de Garazi-Baigorri, d’Iholdi-Oztibarre et de Soule.
  • avoir réalisé un audit en amont permettant un diagnostic préalable de l’entreprise et des préconisations pour son développement (prise en charge partielle par l’entreprise),
  • réaliser un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 M€.

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda