Essai annuel poteaux et bouches incendie sur le territoire du Pays de Hasparren

Les poteaux et bouches à incendie des communes du Pays de Hasparren vont être vérifiés au cours des mois de novembre et décembre 2021.

Publié le 03-11-2021

Dans le cadre du suivi réglementaire des équipements de sécurité incendie, 246 poteaux et bouches à incendie vont être vérifiés sur les communes sur le territoire du Pays de Hasparren au cours des mois de novembre et décembre.
Les essais sont réalisés par les services techniques et entreprises mandatées par les communes concernées :

• lundi 8 novembre à Macaye, Louhossoa
  • mardi 9 novembre à Mendionde et Bonloc
  • lundi 15 novembre à Saint-Martin d'Arbéroue, Isturits et Ayherre
  • mardi 16 novembre à La Bastide-Clairence, Hélette
  • mercredi 17 novembre à Armendarits, Méharin
  • du mardi 7 au jeudi 23 décembre à Hasparren

Ces manœuvres peuvent, malgré toutes les précautions prises, engendrer ponctuellement des perturbations du réseau de distribution d’eau potable (chute de pression, coloration de l’eau). Ces désagréments ne sont que passagers et n’altèrent pas la qualité de l’eau.

En cas de besoin, la Communauté Pays Basque, qui gère l’eau potable et l’assainissement sur l’ensemble du territoire, enregistrera les signalements et déclenchera si nécessaire une intervention des services. Le cas échéant, tous les moyens seront mobilisés pour réduire la durée des perturbations.

Contacts :
Communauté Pays Basque, Gure Ura – Pays de Hasparren et de Bidache
Tél.  05 59 29 17 72
Mail: utiliser le formulaire de contact en ligne