Soutien à la recherche, à la formation, et aux initiatives étudiantes
La Communauté Pays Basque réitère son soutien à la recherche, à la formation, et aux initiatives étudiantes. En conseil permanent du 25 avril, les…

Publié le 14-10-2021
Ce mardi 12 octobre en Conseil permanent, les élus ont voté une enveloppe de 517 000 euros en faveur de trois projets de recherche portés par l’UPPA, labellisée université d’excellence I-Site. Cette distinction, dont bénéficient 15 universités seulement, octroie à l’UPPA 6 millions d’euros par an et fait d’elle une université reconnue à l’international, vraie plus-value pour les cursus des étudiants.
Dès la labellisation en 2017, la Communauté Pays Basque a souhaité accompagner cette transformation de l’Université aux retombées très positives pour le territoire. Elle finance donc chaque année les chaires Manta (sur la conception de biomatériaux inspirés de ressources marines), la chaire HPC Wave (sur la modélisation de la houle) et la Chaire DESDM (sur la gestion des données dans l’énergie). Ces programmes de recherche se déroulent actuellement sur le Campus des sciences et techniques Montaury à Anglet.
Cette année, la Communauté Pays Basque s’engage dans trois nouveaux projets de recherche, toujours sur des thèmes où l’institution est fortement mobilisée et à fortes retombées sur le territoire :
Ces trois programmes sont également basés sur le Campus Montaury.
La Communauté Pays Basque réitère son soutien à la recherche, à la formation, et aux initiatives étudiantes. En conseil permanent du 25 avril, les…
La prochaine séance du Conseil permanent de la Communauté Pays Basque aura lieu mardi 25 avril à partir de 18h, avenue Foch à Bayonne.…
Alors que le 7e Défi déclics énergie-eau Pays Basque vient de s’achever, place au Défi déclics alimentation. Les volontaires pourront s'engager dans…
Catégorie(s) : Actualités
La compagnie Entre les gouttes présente sa création au complexe Saint-Louis