La collecte des déchets évolue sur le secteur Côte basque-Adour

À partir du 6 janvier 2020, la collecte des déchets auprès des foyers pavillonnaires sur le secteur Côte basque-Adour évolue.

Publié le 31-12-2019

Dans cette page

À partir du 6 janvier 2020, la collecte des déchets auprès des foyers pavillonnaires sur le secteur Côte basque-Adour évolue. 

Des secteurs seront collectés les lundis et jeudis, d’autres les mardis et vendredis (cliquer ici pour voir la carte). La collecte des emballages recyclables sera désormais réalisée le mercredi.

Les habitants concernés par ces changements vont recevoir après Noël une information en boîte aux lettres. L’information des jours de collecte sera également aposée par des adhésifs sur les bacs individuels. Cette réorganisation de service permet d’étoffer le service d’enlèvement des encombrants sur appel téléphonique (05 59 57 00 00), désormais réalisé 5j/7. 

Pourquoi cette démarche ? 

La production d’ordures ménagères est en baisse depuis plusieurs années : moins de bacs sont présentés à la collecte, ou des bacs non remplis au maximum de leurs capacité. A contrario, on note une augmentation significative des tonnages de collectes sélectives et le compostage individuel ne cesse de faire des adeptes. Ce nouveau dispositif vient donc s’adapter à cette évolution. Il s’inscrit dans une démarche « Santé/Sécurité » afin d’améliorer les conditions de travail des agents. 

Rappel des consignes de collecte des ordures ménagères :

  • Les bacs doivent être sortis la veille de la collecte après 19h et rentrés le jour de la collecte avant 19h
  • Les déchets doivent être contenus dans des sacs fermés placés dans les bacs de collecte
  • Les bacs doivent être chargés sans excès et présentés couvercles fermés
  • Les usagers sont responsables du lavage et de la désinfection de leur bac

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda