Les artistes d’ABIAN ! à la rencontre des habitants ABIAN ! gertakariko artistak herritarren gana doaz

En amont d’ABIAN!, des invites sont faites par les artistes aux habitants de Bardos et de Bidache pour préparer des créations. Avis aux amateurs.

Publié le 12-09-2019

Dans cette page

ABIAN ! ouvre la saison culturelle 2019-2020 de la Communauté Pays Basque avec trois jours de spectacles gratuits à Bidache et à Bardos les 26, 27 et 28 septembre. En amont de l’événement et à l’image du travail mené sur le territoire durant l'année, ABIAN ! accueillera des artistes afin qu'ils préparent leurs créations en collaboration avec les habitants du Pays de Bidache. Dans ce cadre, une série de rencontres entre artistes et habitants sera mise en place durant plusieurs semaines, ainsi qu’une récolte de récits et de témoignages.

Les personnes désireuses de participer à la construction de la scénographie, de témoigner afin d'enrichir une oeuvre ou encore de monter sur scène, peuvent consulter l'appel à participations ou contacter les organisateurs.

+ d’infos pratiques :  communaute-paysbasque.fr /abian@communaute-paysbasque.fr.      05 59 55 58 43 / 06 35 16 25 91 et sur la page dédiée ABIAN!

 

Actualités ArtikuluakActualitats