Les sorties Nature & Patrimoine de la rentrée

Le Centre Permanent de l’Initiation à l’Environnement (CPIE) propose de nombreuses sorties pour toute la famille sur le territoire en cette période de rentrée.

Publié le 27-08-2020

Dans cette page

Le Centre Permanent de l’Initiation à l’Environnement (CPIE) Pays Basque propose plusieurs sorties Nature et Patrimoine à la rentrée. Au programme : randonnée nocturne en forêt, initiation à la spéléologie et balade au départ de Cambo-les-Bains.

  • Randonnée nocturne et sensorielle en forêt de Sare samedi 29 août de 18h à 23h

Bertrand SIESS, accompagnateur moyenne montagne, proposera au cours d’une randonnée en fin de journée, de prendre le temps d’écouter le silence apparent de la nuit en forêt. A prévoir : chaussures de randonnée, eau, casse-croûte du soir, vêtements chauds, lampe de poche ou frontale.
Inscriptions obligatoires car places limitées par e-mail à cpie.pays.basquewanadoofr ou par tél. au 05 59 37 47 20 ou 06 14 88 70 21.

  • Visite de la grotte d’Azaléguy mercredi 9 septembre à Aussurucq de 9h à 17h (report du 20 avril)

Alexis Augustin, guide spéléologue, mènera une initiation à la spéléologie à la grotte d'Azaléguy. L'entrée, connue de longue date, est un lieu appartenant à la mythologie basque. Il faut environ 30 mn de marche d'approche pour l'atteindre, la progression y est principalement horizontale, toutefois le franchissement de trois obstacles techniques est nécessaire (main courante, montée sur échelle de quelques mètres et descente en rappel de 7 m).
Inscriptions obligatoires car places limitées par e-mail à cpie.pays.basquewanadoofr ou par tél. au 05 59 37 47 20 ou 06 14 88 70 21.

  • Balade Nature et Patrimoines à la Colline de la Bergerie Elorri Mendi samedi 12 septembre

Ce samedi 12 septembre, partez en balade pour deux heures avec un animateur du CPIE Pays Basque au cœur d’un Espace Naturel Sensible péri-urbain.Avec ses boisements, ses prairies, ses points de vue exceptionnels et sa maison Elondare, la colline de la Bergerie est un espace naturel sensible qui se découvre sur les hauteurs de Cambo-les-bains. L'occasion de découvrir les particularités de ce site du point de vue écologique mais également du point de vue historique.
Inscriptions obligatoires car places limitées par e-mail à cpie.pays.basquewanadoofr ou par tél. au 05 59 37 47 20 ou 06 14 88 70 21.

Retrouvez toutes les infos pratiques sur ces sorties sur le site du CPIE Pays Basque.

Les mesures de protection

Pour l’ensemble de ces sorties, le nombre de personnes sera réduit en fonction du type de sortie et du lieu. Des consignes de sécurité seront de plus mises en place :

  •  Port du masque obligatoire. Le CPIE n'en fournit pas. Vous devrez venir avec votre propre masque. Prévoyez également votre propre stylo et tout autre matériel utile
  • A votre arrivée, désinfectez-vous les mains avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition par l'intervenant du CPIE
  • Distance de sécurité d'au moins un mètre avec les autres participants.

Actualités ArtikuluakActualitats