Reprise des cours au Conservatoire Maurice Ravel

Au Conservatoire Maurice Ravel, l’enseignement est de nouveau assuré en présentiel depuis ce lundi 11 janvier, excepté pour les adultes et les disciplines chantées. Les cours pourront se dérouler aux horaires habituels et se prolonger après le couvre-feu, à condition de se munir d'une attestation.

Publié le 12-01-2021

Dans cette page

Depuis ce 11 janvier 2021, les 1 500 élèves du Conservatoire Pays Basque peuvent poursuivre leur enseignement artistique dans l’un des quatre sites du conservatoire, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.

Voici le point par discipline pour ce début d’année :

  • Les élèves de danse ont pu reprendre l’ensemble des cours aux horaires habituels.
  • Concernant la pratique théâtrale, l’ensemble des cours est assuré, selon les modalités communiquées aux parents d’élève.
  • La reprise prochaine des Pratiques Collectives instrumentales (orchestres, ateliers, ensembles) sera bientôt annoncée.
  • Le chant et l’art lyrique quel que soit l’âge, ne sont pas encore autorisés à reprendre en présentiel.
  • Les adultes ne sont toujours pas autorisés à reprendre en présentiel.
  • Tous les spectacles et les réunions en présentiel sont annulés.

Par ailleurs les cours qui étaient écourtés à 19h30 pourront désormais se terminer aux heures habituelles et se prolonger après le couvre-feu. Les cours qui débutaient à 19h15 ou 19h30 peuvent dès le 11 janvier se dérouler en présentiel (fin 20h30).

Pour les élèves (et familles accompagnant) dont les cours terminent après 19h30, ceux-ci devront se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire (en cochant la case 1) et de la carte de l'élève.

La reprise de l'enseignement reste conditionnée par l’évolution des mesures gouvernementales dans les prochaines semaines.

Le service de la scolarité reste joignable 05.59.31.21.70 ou par courriel contactcmdt-ravelfr

Mise en avant

Un concert solidaire pour les résidents des EHPAD Pays Basque

Sous l'impulson d’Antton Bilek, 16 ans, élève du conservatoire Maurice-Ravel Pays basque, un concert de l’Epiphanie a été donné à distance le 6 janvier à destination des résidents de 12 Ehpad du Pays basque. Une trentaine d’élèves du conservatoire étaient mobilisés pour l'occasion, qui depuis leur domicile ont pu interpréter un morceau de leur choix. Une belle initiative.

Actualités ArtikuluakActualitats