Travaux sur les réseaux d'eau à Biarritz

Dans le but de renforcer la garantie d'une eau potable de parfaite qualité pour les consommateurs, la Ville de Biarritz a missionné la Communauté d’Agglomération Pays Basque pour procéder au remplacement des branchements en plomb existants dans le centre-ville.

Publié le 09-02-2024

Ces travaux sont réalisés par phase jusqu’à fin mars.

• De la mi-février à fin mars, les équipes interviendront avenue de la République (en 3 phases), sur l’avenue Foch dans la partie comprise entre la rue Jean Jaurès et l'avenue Carnot puis la partie comprise entre la rue de Gascogne et le rond-point François-Régis Bastide et descente Verleinden.
  • Après les vacances scolaires et jusqu’à fin mars, le chantier sera déplacé rue d’Espagne et sur la rue de la Bergerie.
  • Tout au long de cette période de travaux, des précautions ont été prises pour maintenir la circulation des véhicules mais des perturbations et des ralentissements ponctuels sont à prévoir. Ponctuellement, selon l’avancement et les phases du chantier, la rue pourra être fermée à la circulation ou un alternat automatique par feux tricolores pourra être mis en place. Le stationnement sera interdit au droit des travaux mais l’accès aux riverains à leur domicile sera maintenu.
  • Pour la sécurité de tous, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place à l’approche du chantier.

Pour les branchements à remplacer, une coupure d'eau d'une à deux heures le jour de l'intervention est nécessaire. Les riverains concernés ont été informés. Néanmoins, en cas d’anomalie nous vous conseillons de laisser couler quelques minutes un robinet d’eau froide pour chasser l’air des conduites et de nous avertir sans délai.

Les équipes se tiennent à disposition à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier. Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter le délégataire en charge de ce dossier au 09 77 40 84 08.