Une journée dédiée à l’emploi en Soule le 17 avril Enpleguari buruzko eguna Xiberoan apirilaren 17an

Cette actualité est issue du canal source_1

Une journée intitulée « À la rencontre des emplois en Soule » est organisée ce 17 avril par la Communauté Pays Basque, en partenariat avec la CCI Bayonne Pays Basque, l’Odace et Azia. Cette journée est gratuite et ouverte à tous.

Publié le 15 avril 2019

Dans cette page

Signe de leur compétitivité et de leur capacité à innover, les entreprises de Soule ont des besoins de recrutement spécifiques qu’elles peinent à couvrir, et ce dans un champ de compétences très larges. Une journée intitulée « À la rencontre des emplois en Soule » leur est dédiée. Elle est organisée ce mercredi 17 avril par la Communauté Pays basque en partenariat avec la CCI Bayonne Pays Basque, l’Odace et Azia. Pour l’occasion, des portes ouvertes sont organisées dans diverses entreprises de Soule, avec des visites menées par les chefs d’entreprise. Une présentation de l’œuvre « A la rencontre des entreprises de Soule » sera également proposée au cinéma Maule Baitha de Mauléon, suivie d’échanges autour de l’orientation et des perspectives d’emploi en Soule

Au programme :  

  •  Portes ouvertes de 9 heures à 17 heures dans les entreprises :

Alkar, constructions métalliques, à Mauléon

Etxe Berri, terrassement, maçonnerie, plâtrerie, carrelage, à Ordiarp

Elkar, ingénierie et métrologie, à Mauléon

Etche Securite, fabrication et commercialisation de produits en caoutchouc, à Mauléon

Subli Concept, Supports évènementiels et textiles sublimés, à Mauléon

Shem, Société Hydro-électrique du Midi, à Licq

Les visites, dont certaines proposées en basque (Etxe Berri et Elkar), durent chacune une heure environ et sont  assurées par les chefs d’entreprise.

  •  Présentation de l’œuvre « À la rencontre des entreprises de Soule » à 18 heures, au cinéma Maule Baitha de Mauléon. Cette œuvre est le fruit d’un travail mené par l’ensemble des partenaires de la journée. Elle a été conçue par l’atelier Uztaro, basé à Menditte. Véritable outil de médiation, elle sera présentée dans les établissements scolaires souletins (collèges et lycées) par des représentants de l’Odace et d’Azia. Par son biais, un travail sera réalisé avec les élèves sur leur perception des entreprises de Soule et leurs débouchés.
  •  Echanges autour de l’orientation et des perspectives d’emploi en Soule à 20 heures, au cinéma Maule Baitha de Mauléon en présence des associations Du Pays Basque aux grandes écoles, association d’aide à l’orientation par les pairs, l’Outil en main, association de transmission du travail manuel, l’ODACE, groupement d’entreprises souletines, et AZIA, association de jeunes souletins œuvrant pour le développement de leur territoire.

Pour participer à ces visites, s’inscrire auprès de Hélène Capdevielle : h.capdeviellecommunaute-paysbasquefr / 06 45 74 65 69.

Légende photo : Azia est l'un des acteurs de cette journée. 

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda