Un rédacteur (H/F)

Référence de l'offre : 87-2024-DG COM

Dans cette page

Rattachement hiérarchique : Le rédacteur est rattaché hiérarchiquement à la Directrice de la Communication et de l’Information.

CONTEXTE :

La Direction Communication et information recrute un rédacteur, pour une durée d’un an.

MISSIONS ET ACTIVITES :

Le rédacteur a pour missions principales de :

  • Rédiger des textes pour le web ou le print, dont le ton et le style sont adaptés aux publics cibles ;
  • Concevoir leur mise en forme (choix et positionnement des photos, infographie, motion design, vidéo) ;
  • Produire les documents stratégiques de la Communauté d’Agglomération Pays Basque dans une logique de lisibilité et de vulgarisation.

Le rédacteur s’attache à :

  • Concevoir un contenu web visant à optimiser le référencement naturel et à recueillir une bonne audience ;
  • Créer des contenus print (notices, articles, rapport stratégiques), adaptation du contenu au profil des lecteurs ;
  • Élaborer un message percutant (récit, accroche, slogan) destiné à un public-cible.

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES :

  • Études supérieures en journalisme ou communication ;
  • Connaissance de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, de ses politiques publiques, de sa culture/ identité, de son histoire, de son environnement ;
  • Maîtrise de la langue basque appréciée ;
  • Parfaite maîtrise du français et des techniques rédactionnelles ;
  • Être vif et créatif ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Bon relationnel.

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

  • Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux ;
  • Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’un contrat de projet d’une durée d’un an ;
  • Poste basé au siège de la Communauté d’Agglomération Pays Basque à Bayonne ;
  • Poste requérant des disponibilités en fonction de l’actualité, de l’organisation des Conseils communautaires et permanents, potentiellement en dehors des heures classiques de travail ;
  • Déplacements sur le Pays Basque à prévoir ;
  • Permis B obligatoire.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,

à recrutementcommunaute-paysbasquefr

En précisant la référence suivante : 87-2024-DG COM

Au plus tard le vendredi 17 mai 2024

Ou via le formulaire ci-dessous

Filière

Administrative

Catégorie

Catégorie A

Type de contrat

Contrat

Durée du contrat

1 an

A télécharger

87-2024-DG COM

Étape 1/1

Formulaire de candidature
Civilité (obligatoire)

Les données personnelles que vous fournissez à travers ce formulaire sont traitées par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, en sa qualité de responsable de traitement, et nous permettront de donner suite à votre demande. De plus amples informations, notamment sur l’exercice de vos droits sont disponibles dans notre Politique de Confidentialité.

Toutes les offres