Agriculture : lancement de trois appels à projets Innovation

La Communauté Pays Basque lance l’édition 2022 de ses Appels à projets Innovation dans les domaines de l'agriculture, l'agroalimentaire et la pêche. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 juin 2022.

Publié le 11-05-2022

Dans cette page

Dès sa création, la Communauté Pays Basque a souhaité faire de l’amélioration du revenu un enjeu fondamental de l’agriculture du Pays Basque. Elle souhaite également aider et accompagner l’agriculture du Pays Basque à répondre aux défis écologiques et environnementaux actuels, tout en promouvant un modèle économique pérenne.

Dans ce cadre, elle réitère en 2022 trois appels à projets à destination des agriculteurs (à titre individuel ou collectif) et entreprises agroalimentaires :

  • Fermes innovantes et pratiques agroécologiques

Cet Appel à projets soutient les initiatives locales relevant d’une transition agroécologique qui apportent une innovation significative et/ou relèvent d’une expérimentation. Son objectif est de valoriser les pratiques agronomiques, respectueuses de l’environnement et du sol, les pratiques d’élevage en adéquation avec les changements climatiques et le bien-être animal, les initiatives améliorant les conditions de travail de l’exploitant ou encore les initiatives préservant les ressources naturelles.

  • Nouveaux produits

Cet Appel à projets s’adresse aux agriculteurs et aux entrepreneurs dans le domaine agro-alimentaire. Son but est d’accompagner le développement de produits agricoles et agroalimentaires innovants, avec un regard particulier pour les produits issus de filières déficitaires en termes d’offre locale.

  • Circuits courts

Cet Appel à projets soutient les initiatives permettant de développer les circuits courts portées par les agriculteurs, à titre individuel ou collectif. La valorisation de produits agricoles locaux répond en effet à des enjeux économiques, alimentaires, territoriaux et environnementaux.

PRATIQUE

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 juin 2022 midi. Elles devront être adressées par courrier électronique à l’adresse suivante : aapcommunaute-paysbasquefr

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda