8 millions d’euros de « titres participatifs » pour le Logement social

La Communauté Pays Basque, son bailleur social Habitat Sud Atlantic et la Banque des Territoire ont signé ce jour une convention de partenariat pour 8M€ de "titres participatifs". Un apport en faveur des logements sociaux pour répondre aux besoins prégnants des ménages locaux.

Publié le 13-04-2021

Dans cette page

La Banque des Territoires accompagne le bailleur social de la Communauté Pays Basque dans sa politique ambitieuse de construction et de rénovation de l’habitat sur le territoire via l'émission de huit millions de titres participatifs. Cet engagement a été officialisé ce mardi 13 avril en présence de Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, Roland Hirigoyen, Vice-président en charge de l’Habitat et président d’Habitat Sud Atlantic, Lausséni Sangare, Directeur Général d’Habitat Sud Atlantic, et Patrick Martinez, Directeur Régional Nouvelle-Aquitaine de la Banque des Territoires.

Considérés comme des quasi fonds propres, ces titres participatifs vont permettre à HSA d’être au rendez-vous des objectifs du programme local de l’habitat de la Communauté Pays Basque.

HSA devrait ainsi livrer près de 400 logements en 2021 dont plus de 40 en accession sociale pour atteindre à terme l’objectif des 650 logements par an, dont 200 en accession sociale, afin d’offrir une solution d’habitat au plus grand nombre, qu’il s’agisse de logements locatifs sociaux ou en bail réel solidaire.

Actualités ArtikuluakActualitats