Eau & assainissement : les travaux au mois de mars
Différents chantiers sont menés afin de renforcer le service d'eau potable et d'assainissement sur le territoire.

Publié le 10-09-2019
Pendant toute la durée de ce chantier :
Le plan de circulation est amené à évoluer pendant le déroulement des travaux (découvrir la page dédiée aux travaux Elgarrekin). Les riverains et usagers des gares sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place.
Cette première phase de travaux consiste à séparer le réseau d’assainissement actuellement unitaire et à renforcer le réseau de distribution d’eau potable. Ainsi, Sur près de 300 mètres le long du boulevard du Général de Gaulle, ce chantier doit permettre d'améliorer les infrastructures de distribution de l’eau potable et la collecte des eaux usées et pluviales. D’autres travaux de réseaux sont réalisés simultanément (électricité, téléphonie).
Elgarrekin porte sur la création d’un pôle d’échanges multimodal à Hendaye afin de renforcer le transport ferroviaire et les alternatives à la voiture individuelle. Il vise une meilleure accessibilité des gares SNCF et Euskotren et une connexion avec les autres services de mobilités (TER, Topo Euskotren, cars, bus et vélos Txik Txak).
Différents chantiers sont menés afin de renforcer le service d'eau potable et d'assainissement sur le territoire.
Les poteaux et bouches à incendie des communes de Bayonne, de Boucau vont être vérifiés au cours du mois de mars 2021.
La Communauté Pays Basque va engager des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable rue Harguin-Etcheberry, dans sa section comprise entre…