Points de Vue #8 : 11 nouveaux artistes locaux et internationaux pour l'édition 2024
Ce vendredi 6 septembre, Jean-René Etchegaray, Maire de Bayonne et Président de la Communauté Pays Basque, Antton Curutcharry, Vice-Président en…
Publié le 26-07-2019
Depuis un an, 150 des 300 habitants que compte le village navarro-souletin de Pagolle répètent pour offrir une pastorale de grande tenue Domingo Garat les 28 juillet et 4 août prochains. Les quelque 25 scènes de cette nouvelle pastorale plongeront le public dans l’époque de la Révolution française. Mais aussi celle de la guerre franco-espagnole dans la province labourdine, suite au ralliement de Louis XVI avec la couronne d’Espagne. Trente-sept ans après avoir donné « Pette Basabürü », le village de Pagolle relève donc le défi, sous la houlette de l’auteur Fantxoa Caset, de Sophie Larrandaburu pour les chants, de l’errejent Jean-Fabien Lechardoy pour la mise en scène, et Pette Jaragoyhen, pour la formation des danseurs. L’organisation est signée de l’association Oskaxe Zola...
A découvrir à Pagolle, les 28 juillet et 4 août à 15h30. + d’infos sur la page Facebook Pagolako pastorala - Pastorale de Pagolle.
Ce vendredi 6 septembre, Jean-René Etchegaray, Maire de Bayonne et Président de la Communauté Pays Basque, Antton Curutcharry, Vice-Président en…
« Le Temps d'aimer la danse » organisé par le centre chorégraphique national (CCN) Malandain Ballet Biarritz revient du 4 au 16 septembre. Pour cette…
vendredi 03 mai au dimanche 05 janv.
Catégorie(s) : Culture