Au Pays Basque, composter devient un jeu d’enfant
En seulement trois vidéos et 10 questions, le Syndicat Bil Ta Garbi propose, grâce à sa nouvelle plateforme en ligne, à tous les habitants du Pays…
Publié le 03-10-2019
Bil Ta Garbi, Syndicat Mixte pour le traitement des déchets ménagers et assimilés, a mis en place depuis la rentrée 2019 une campagne de sensibilisation au tri et à la réduction des déchets auprès des étudiants.
Les ambassadeurs du tri se sont rendus dans les cinq résidences CROUS Arancette, E. Goyheneche, Pierre Bidart, Roland Barthes et Kattalin Aguirre à Bayonne et Anglet pour leur rappeler les consignes de tri et leur présenter leur nouvelle colocataire : la cabane à dons installée dans les halls d'entrée.
Ces cabanes à dons, fabriquées par l’association de réinsertion Atherbea, favorisent la circulation des objets en leur offrant une seconde vie. Chaque étudiant peut y déposer ce qu’il n'utilise plus et/ou prendre ce qui lui est utile.
Une démarche zéro déchet qui exige le respect de certaines consignes d’usage : ne pas y déposer de produits alimentaires ouverts, d’objets volumineux, d’appareils cassés ou encore de vêtements abîmés. Vaisselle, fournitures, produits d’entretien, ou encore électroménagers sont eux les bienvenus.
En seulement trois vidéos et 10 questions, le Syndicat Bil Ta Garbi propose, grâce à sa nouvelle plateforme en ligne, à tous les habitants du Pays…
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…