Des cabanes à dons dans les résidences étudiantes

Les étudiants de 5 résidences CROUS à Bayonne et Anglet ont été sensibilisés au tri en cette rentrée.

Publié le 03-10-2019

Dans cette page

Bil Ta Garbi, Syndicat Mixte pour le traitement des déchets ménagers et assimilés, a mis en place depuis la rentrée 2019 une campagne de sensibilisation au tri et à la réduction des déchets auprès des étudiants.

Les ambassadeurs du tri se sont rendus dans les cinq résidences CROUS Arancette, E. Goyheneche, Pierre Bidart, Roland Barthes et Kattalin Aguirre à Bayonne et Anglet pour leur rappeler les consignes de tri et leur présenter leur nouvelle colocataire : la cabane à dons installée dans les halls d'entrée. 

Ces cabanes à dons, fabriquées par l’association de réinsertion Atherbea, favorisent la circulation des objets en leur offrant une seconde vie. Chaque étudiant peut y déposer ce qu’il n'utilise plus et/ou prendre ce qui lui est utile.

Une démarche zéro déchet qui exige le respect de certaines consignes d’usage : ne pas y déposer de produits alimentaires ouverts, d’objets volumineux, d’appareils cassés ou encore de vêtements abîmés. Vaisselle, fournitures, produits d’entretien, ou encore électroménagers sont eux les bienvenus.

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda