Points de Vue #8 : 11 nouveaux artistes locaux et internationaux pour l'édition 2024
Ce vendredi 6 septembre, Jean-René Etchegaray, Maire de Bayonne et Président de la Communauté Pays Basque, Antton Curutcharry, Vice-Président en…
Publié le 07-06-2021
Pour la deuxième année consécutive un projet d’écriture d’une pièce de théâtre, soutenu par la Communauté Pays Basque dans le cadre des écritures théâtrales jeunesse, a réuni six classes de primaires et de 6ème : les CM2 de l’école publique d’Ascain, les CM2 de l’école élémentaire Robert Boulaert d’Hendaye, les CM1-CM2 de l’école de Jatxou, la classe 6eD du collège Chantaco de Saint-Jean-de-Luz et la 6eB du collège Amikuze de Saint-Palais.
Entre octobre et novembre 2020, l’auteur de théâtre Stéphane Jaubertie s’est rendu dans ces classes pour animer des ateliers d’écriture. Chaque groupe d’élèves a eu l’opportunité de poursuivre le travail mené par la ou les classe précédentes. Une fois le récit terminé, Stéphane Jaubertie est revenu une demi-journée dans chaque établissement pour finaliser l’œuvre.
Ce lundi 7 juin, les jeunes auteurs en herbe ont pu découvrir la pièce de théâtre qu’ils ont écrite collectivement, jouée sur scène par le groupe d’initiation au théâtre du Conservatoire Maurice Ravel avec une mise en scène signée Agnès Yobregat de la compagnie bayonnaise Les Petits Papiers. Chaque auteur a pu également repartir avec son exemplaire papier de la pièce.
Ce vendredi 6 septembre, Jean-René Etchegaray, Maire de Bayonne et Président de la Communauté Pays Basque, Antton Curutcharry, Vice-Président en…
« Le Temps d'aimer la danse » organisé par le centre chorégraphique national (CCN) Malandain Ballet Biarritz revient du 4 au 16 septembre. Pour cette…
vendredi 03 mai au dimanche 05 janv.
Catégorie(s) : Culture