Un tableau de bord pour la CLE du SAGE Côtiers basques
Un Comité technique regroupant les partenaires institutionnels s’est réuni le 19 mai pour élaborer un tableau de bord. Objectif : munir le SAGE, et en…

Publié le 21-01-2022
Dominique Berthommé, directeur l’École d’art de Bayonne de 1985 à 2012, s’est éteint le 16 janvier à l’âge de 77 ans. Dans un communiqué envoyé ce 20 janvier, l'École supérieure d'art Pays Basque a fait part de sa tristesse suite au décès de celui qui avait « redéfini la pédagogie de cette école historique et contribué grandement au rayonnement de l'enseignement artistique sur le territoire et au-delà ».
Delphine Etchepare, Directrice de l'École supérieure d'art Pays Basque, a salué « sa dynamique, son engagement inconditionnel et sa faculté à anticiper sur les nouveaux outils de création qui ont permis à l'établissement de se développer avec ambition et exigence et de rester en mouvement tout en accomplissant ses missions en tant qu'établissement public, des pratiques amateurs à l'enseignement supérieur : une école supérieure d'art pour tous. »
Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne et Président de la Communauté Pays Basque, lui a également rendu hommage : « (…) Artiste et pédagogue, il a su fonder sur notre territoire une Ecole d’art digne de ce nom. Nous devons à cet homme discret d’avoir formé des générations de jeunes et moins jeunes ». Jean-René Etchegaray a adressé, tant en son nom personnel, qu'en celui des conseillers communautaires les plus sincères condoléances à son épouse et à l'ensemble de sa famille.
Un temps de recueillement est prévu ce dimanche 23 janvier de 14h à 18h à la Maison funéraire de Bayonne. Une cérémonie aura lieu lundi 24 janvier à 10h au crématorium de Biarritz.
Un Comité technique regroupant les partenaires institutionnels s’est réuni le 19 mai pour élaborer un tableau de bord. Objectif : munir le SAGE, et en…
Pour la douzième année consécutive, l’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques proposent une résidence…
Créée pour récupérer et réemployer des matériaux usagés de chantiers du BTP avant leur départ en déchèterie, l’association Patxa'ma vient d’inaugurer…
vendredi 10 juin au samedi 11 juin
Catégorie(s) : Catégories éditoriales
8 spectacles gratuits de danse, théâtre, musique en français et en euskara investiront les places de la commune d'Amikuze !