Essai annuel poteaux et bouches incendie

Les poteaux et bouches à incendie des communes du secteur 4 vont être vérifiés au cours des mois de novembre et décembre 2020.

Publié le 02-11-2020

Dans le cadre du suivi réglementaire des équipements de sécurité incendie, 243 poteaux et 3 bouches à incendie sur 11 communes du secteur 4.
Les essais sont réalisés par les services techniques et entreprises mandatées par les communes concernées :

• jeudi 5 novembre à Mendionde et à Bonloc
  • jeudi 12 novembre à Armendarits et Méharin
  • vendredi 13 novembre à Saint-Martin-d'Abéroue et Isturits
  • lundi 16 novembre à Ayherre
  • mardi 17 novembre à la Bastide Clairence
  • mercredi 18 novembre à Louhossoa
  • mardi 1er décembre à Helette
  • du mardi 7 au jeudi 24 décembre 2020 à Hasparren

Ces manœuvres peuvent, malgré toutes les précautions prises, engendrer ponctuellement des perturbations du réseau de distribution d’eau potable (chute de pression, coloration de l’eau). Ces désagréments ne sont que passagers et n’altèrent pas la qualité de l’eau.

En cas de besoin, la Communauté Pays Basque, qui gère l’eau potable et l’assainissement sur l’ensemble du territoire, enregistrera les signalements et déclenchera si besoin une intervention des services. Le cas échéant, tous les moyens seront mobilisés pour réduire la durée des perturbations.

En savoir plus sur le fonctionnement de l'eau potable au Pays Basque

Coordonnées

Dans l’éventualité d’un problème persistant, vous pouvez contacter la Direction Eau, Littoral et Milieux Naturels de la Communauté Pays Basque – secteur 4 au 05 59 29 17 72 ou par mail via le formulaire en ligne.