Graff, peinture, création sonore au menu des stages de l'ESA Pays Basque

L’Ecole Supérieure d'Art Pays Basque prévoit des stages d’art plastique pour les enfants et ados, durant les vacances de février. L’école supérieure a également mis en ligne ses modalités d’admission pour l’année scolaire 2021/2022.

Publié le 03-02-2021

Dans cette page

L’Ecole Supérieure d’Art Pays Basque organise sur son site bayonnais des stages de pratiques plastiques durant les vacances d’hiver, destinés aux enfants et adolescents. Au programme : création sonore, dessin, graff, peinture et volume. Ce format de stage réparti sur quatre ou cinq jours à raison de deux ou trois heures par jour, permet aux stagiaires de découvrir le plaisir de la pratique artistique.

Ces ateliers se dérouleront dans le strict respect des gestes barrières. Ils seront annulés en cas de confinement. Dans ce cadre, l’ESAPB s’engage à n’encaisser le montant de l’inscription qu’au lancement du stage, pour tout règlement par chèque.

Dates limites d’inscriptions :

  • pour les stages de la semaine du 8 février : mercredi 3 février   
  • pour les stages de la semaine du 15 février : mercredi 10 février  

Plus d’infos sur l’offre pédagogique sur le site de l’ESAPB, par téléphone au 05 59 59 48 41 ou par mail : amateursesa-paysbasquefr 

Concours d'entrée : les inscriptions sont en ligne

L’autre actualité de l’Ecole Supérieure d’art concerne les modalités d'admission pour l'année scolaire 2021/22, désormais en ligne sur le site internet. L’ESAPB renouvelle son concours d’entrée commun aux trois formations de l’établissement : DNA (diplôme national d’art), la prépa d’art et la prépa design.

Lors de son inscription, le candidat peut choisir les formations auxquelles il souhaite prétendre.  

Plus d’infos et rendez-vous sur la page dédiée

Le saviez-vous ?

L’Ecole Supérieure d’Art Pays Basque

L’Ecole Supérieure d’Art Pays Basque (ESAPB) dispense ses enseignements sur trois sites : la Villa des Rocailles et la Blanchisserie à Biarritz, ainsi que la Cité des Arts à Bayonne. L’ESAPB est née de la réunion de l’École Supérieure d’Art des Rocailles à Biarritz et de l’École d’Art de la Communauté Pays Basque à Bayonne. L’ESAPB est un établissement public de coopération culturelle, géré par la Communauté Pays Basque, sous tutelle du ministère de la Culture.

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda