Lancement des inscriptions aux transports scolaires 2023/2024
Les inscriptions pour les transports scolaires des élèves du primaire au lycée sont à réaliser en ligne entre le 30 mai et le 6 août.

Publié le 11-06-2019
À l’initiative de la Communauté Pays Basque et de son Syndicat des mobilités, la ligne 53, ligne de bus propre aux communes de Mauléon et Chéraute a été inaugurée le 5 juin. Une expérimentation sur-mesure.
Avec la nouvelle ligne 53 mise en place par la Communauté Pays Basque et son Syndicat des transports, une alternative à la voiture est proposée aux habitants. La ligne de bus régulière proposée entre Mauléon et Chéraute dessert les établissements scolaires, les entreprises, les établissements de santé, les zones commerciales et les quartiers résidentiels. Inaugurée en juin, elle fonctionne du lundi au samedi de 7h à 19h15 à raison d’un bus toutes les heures soit 11 allers/retours quotidien. Une correspondance est de plus prévue avec la nouvelle ligne express 11 « Tardets /Mauléon / St Palais / Bayonne » (actuelle ligne 811) au niveau de la Gare de Mauléon. La ligne est équipée de véhicules neufs de 22 places : 10 places assises et 12 places debout. Ils sont dotés de l’application smartphone Pysae pour consulter les horaires de la ligne et temps d’attente en temps réel à l’arrêt, écran dynamique dans le bus, annonces sonores du prochain arrêt.
Le savez-vous ? Le coût de cette expérimentation, financée par le Syndicat des Mobilités Pays Basque Adour est de 290 000 € sur deux ans. La société Autocars Souletins basée à Mauléon en assure l’exploitation.
Les inscriptions pour les transports scolaires des élèves du primaire au lycée sont à réaliser en ligne entre le 30 mai et le 6 août.
L’Office Public de la Langue Basque lance l’édition 2023-2024 de la bourse « Euskaraz Lan Egin – Travailler en basque » (travailler en langue basque)…