Ouverture de la Maison de santé d'Amikuze ce 4 décembre
La Maison de santé d’Amikuze, construite sous maitrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, ouvrira ses portes lundi 4 décembre.…

Publié le 11-06-2019
À l’initiative de la Communauté Pays Basque et de son Syndicat des mobilités, la ligne 53, ligne de bus propre aux communes de Mauléon et Chéraute a été inaugurée le 5 juin. Une expérimentation sur-mesure.
Avec la nouvelle ligne 53 mise en place par la Communauté Pays Basque et son Syndicat des transports, une alternative à la voiture est proposée aux habitants. La ligne de bus régulière proposée entre Mauléon et Chéraute dessert les établissements scolaires, les entreprises, les établissements de santé, les zones commerciales et les quartiers résidentiels. Inaugurée en juin, elle fonctionne du lundi au samedi de 7h à 19h15 à raison d’un bus toutes les heures soit 11 allers/retours quotidien. Une correspondance est de plus prévue avec la nouvelle ligne express 11 « Tardets /Mauléon / St Palais / Bayonne » (actuelle ligne 811) au niveau de la Gare de Mauléon. La ligne est équipée de véhicules neufs de 22 places : 10 places assises et 12 places debout. Ils sont dotés de l’application smartphone Pysae pour consulter les horaires de la ligne et temps d’attente en temps réel à l’arrêt, écran dynamique dans le bus, annonces sonores du prochain arrêt.
Le savez-vous ? Le coût de cette expérimentation, financée par le Syndicat des Mobilités Pays Basque Adour est de 290 000 € sur deux ans. La société Autocars Souletins basée à Mauléon en assure l’exploitation.
La Maison de santé d’Amikuze, construite sous maitrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, ouvrira ses portes lundi 4 décembre.…
Tous les ans en novembre, le Mois de la bio permet de faire découvrir le mode de production biologique, les filières, les innovations et les…
Les associées de Purenat ont été primées par les Pollutec innovation awards. Une reconnaissance pour ce dynamique duo qui a développé, depuis le site…
dimanche 10 déc. au mercredi 13 déc.
Catégorie(s) : À la une
Javier Aranda donne vie à quelques bouts de tissus pour nous parler de la vie.