L’appel à projets linguistiques 2020 est ouvert

Traduction en gascon disponible pour l'article

L’Office public de la langue basque et le Gouvernement basque lancent un appel à projets dans le domaine de la promotion de la langue à destination des opérateurs privés du Pays basque Nord.

Publié le 08-04-2020

Dans cette page

Un appel à projets en faveur de la transmission et de l’utilisation de la langue basque est initié par l’OPLB et le Ministère de la Culture et de la Politique Linguistique du Gouvernement Basque.

Les opérateurs associatifs ou privés du Pays Basque Nord sont invités à y répondre. Les projets soutenus devront être menés ou achevés au cours de l’année 2020.

L’Office public de la langue basque rappelle que les projets et activités devront s’inscrire en cohérence avec le Projet Stratégique 2018-2022 et ainsi répondre à des enjeux multiples tels que le développement de la transmission de la langue basque et des domaines de l’usage de la langue basque impactant directement les enfants et les jeunes. Les projets devront par ailleurs soutenir l’environnement donnant une réalité sociale à la langue basque.

La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 30 avril 2020. En raison du confinement, les demandes de soutien sont dématérialisées. 
Les dossiers doivent être envoyés uniquement par mail à l’adresse suivante : d.airemintzairafr

Le règlement de l’appel à projets est disponible sur le site de Mintzaira.

Le saviez-vous ?

L'Office Public de la Langue basque

La Communauté Pays Basque est membre de l’Office Public de la Langue basque (OPLB) aux côtés du Département, de la Région et de l’Etat.
L’OPLB a pour mission de définir et mettre en œuvre la politique linguistique partagée en faveur de la langue basque.
L’Office est notamment en charge de la structuration et du développement de l’enseignement, ainsi que de l’appui aux opérateurs privés. 

Pour en savoir plus sur l’OPLB. 

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda