Orchestre à l’école au Pays Basque : faire ses gammes - Épisode 03

Nouvel épisode de la série « Orchestre à l’école », qui nous permet de suivre les élèves d’Amikuze s’initiant à la musique à l’école.

Publié le 05-03-2024

Après leur représentation à Saint-Palais, les élèves de la classe orchestre de l’école primaire AMOBA d’Arraute-Charrite sont prêts à relever un nouveau défi. Ils ont été invités à se produire au gala annuel de l’association à Paris, le 25 mars 2024. Seulement 3 orchestres sur 1 550 ont été sélectionnés et le déplacement se prépare avec beaucoup de joie et de fierté.

Le saviez-vous ?

Un projet soutenu par la Communauté Pays Basque

En partenariat avec le Regroupement Pédagogique Intercommunal AMOBA (regroupant les communes Amorots-Succos, Masparraute, Orègue, Béguios et Arraute-Charritte), l’école de musique communautaire d’Amikuze/Iholdi a remporté l’appel à projets lancé par l’association Orchestre à l’Ecole. Les écoliers profitent ainsi de ce dispositif de septembre 2021 à juin 2024.

Partenaire principal de ce projet, la Communauté Pays Basque finance 50% des instruments, les 50% restant étant financés par l'association Orchestre à l'école.