Inscriptions transports scolaires

Les inscriptions pour les transports scolaires des élèves de la maternelle au lycée sont à réaliser en ligne avant le 21 juillet 2019.

Publié le 29-05-2019

Depuis septembre 2018, le syndicat des mobilités Pays Basque - Adour et la Communauté Pays Basque assurent la gestion des transports scolaires des élèves domiciliés et scolarisés dans les 158 communes du Pays Basque et la commune de Tarnos.

Au quotidien, près de 9 000 élèves empruntent l’un des 500 circuits qui maillent le territoire pour rejoindre leur établissement.

Cette année, les inscriptions pour les transports scolaires des élèves de la maternelle au lycée sont à réaliser entre le 13 mai et le 21 juillet sur le site www.communaute-paysbasque.fr, rubrique mobilité puis transports scolaires.

Pour l’année scolaire 2018-2019, 90 % des demandes d’inscription ont été faites via ce site internet. Dans une logique de développement durable, la démarche de dématérialisation se poursuit pour la rentrée 2019 / 2020.

Pour faciliter leur renouvellement, les usagers de l'année scolaire 2018/2019 recevront un courrier indiquant leur identifiant qui leur permettra d’accéder à leur espace personnel et de suivre l’instruction de leur dossier.

Le savez-vous ?

Les usagers ont la possibilité de consulter le réseau, le calculateur d’itinéraire, les lignes, les points d’arrêts et les horaires sur www.communaute-paysbasque.fr, rubrique Mobilité, transports scolaires. Pour + d’infos : contacter le service transports scolaires au 05 59 44 77 77 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ou par mail à transportsscolairescommunaute-paysbasquefr