Centre Départemental d'Éducation au Patrimoine Ospitalea

Cette actualité est issue du canal source_

Présentation

Au cœur de la Basse-Navarre, au pied du mont Baigura, non loin de Saint-Etienne-de-Baigorry et de Saint-Jean-Pied-de-Port, découvrez le village typique d’Irissarry qui accueille un majestueux témoignage du passé : la commanderie Ospitalea.

La commanderie, appelée « Ospitalea » en l’honneur de ses fondateurs l’Ordre des Chevaliers Hospitaliers (Ordre de Malte), accueille un Centre Départemental d’Éducation au Patrimoine, lieu incontournable pour partir à la découverte de l’histoire et la culture locale, grâce à son riche programme d’expositions et d’animations pour petits et grands.

La rénovation audacieuse de la commanderie allie magnifique mariage entre l’ancien et le contemporain qui ravira les amoureux d’architecture.

Ouverture de mars à novembre.

Fermé le dimanche et les jours fériés

Centre Départemental d'Éducation au Patrimoine Ospitalea

Centre Départemental d'Éducation au Patrimoine Ospitalea 64780 Irissarry