COPIL de la Stratégie locale de gestion des risques littoraux

Publié le 28-07-2023

Le Comité de Pilotage de validation de la seconde génération de la Stratégie Locale de Gestion des Risques Littoraux de la Côte basque s’est tenu le jeudi 13 juillet 2023. Sous la présidence de la Communauté Pays Basque, il a réuni près de 50 personnes représentant les services de l’Etat, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département des Pyrénées-Atlantiques, des communes, du GIP Littoral, des scientifiques,…

Celui-ci a permis la restitution du bilan des cinq premières années de mise en œuvre de la Stratégie locale et la validation d’une feuille de route pour les six prochaines années en matière de gestion des risques côtiers. Des retours d’expérience d’autres territoires partageant les mêmes problématiques ont permis d’ouvrir la discussion (Agglomération de Royan, Seine Maritime,…) . La journée s’est terminée par une visite du site emblématique de Bidart Centre, fortement soumis aux risques, sur lequel un projet de végétalisation et mise en sécurité du site, inscrit dans la Stratégie locale, est en cours.