Schéma de développement économique 2024-2030 : une ambition résolue en faveur de la transition…
Ce 17 septembre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays basque et Sylvie Durruty, Vice-présidente à l’Économie et à l’innovation, ont…
Publié le 07-04-2020
Les initiativesfleurissent pour faire le lien entre consommateur confiné et les commerçants, artisans, producteurs… La Communauté Pays Basque relaie ces nombreuses mesures d’aides aux entreprises qui font face au Covid-19 :
1. Des dispositifs pour être visibles
Si vous êtes artisans ou commerçants au Pays Basque, que votre point de vente est ouvert et/ou que vous assurez des livraisons ou un drive, faites-le savoir en vous inscrivant gratuitement et rapidement :
Cette plateforme recense, centralise et diffuse aux commerçants, artisans et producteurs, la liste de ces plateformes solidaires. Dans ce cadre, elle a mis en ligne un site de géolocalisation de ces établissements ouverts. Plus d’une centaine d’établissements du Pays Basque y sont déjà recensés gratuitement. Cette plateforme solidaire ainsi que les autres, a besoin d’être connue du grand public.
Ces plateformes permettront aux professionnels de se faire connaître auprès de leurs futurs clients, tout en les géolocalisant.
D’autres plateformes gratuites existent :
2. Des dispositifs d’accompagnement
Pour être accompagnés dans les démarches « covid-19 », les artisans-commerçants peuvent joindre :
La CMA poursuit l’accompagnement des entreprises artisanales et la mission pédagogique de l’Université des Métiers. Elle a lancé une campagne d’appels auprès des artisans afin d’évaluer les besoins et résoudre les problématiques immédiates avec ses conseillers experts et des partenaires.
+ d’infos : cma64.fr et contact au 05 59 55 12 02 - soutien-covid19@cma64
Page Facebook de la CMA64
Ce 17 septembre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays basque et Sylvie Durruty, Vice-présidente à l’Économie et à l’innovation, ont…
La Communauté Pays Basque lance la 12ème édition de son appel à projets « Atelier de l’Innovation ». À la clé : jusqu’à 300 000 euros destinés aux…
Depuis la pépinière d’Habia à Itxassou, WetterBiotech a développé et breveté une technologie de valorisation des effluents de l’industrie…