COVID-19 : les nouvelles dispositions prises par la Communauté Pays Basque

En complément des mesures déjà prises, la Communauté Pays Basque procède, et ce jusqu’à nouvel ordre, à la fermeture immédiate de certains équipements communautaires.

Publié le 15-03-2020

Dans cette page

Lors de son allocution du samedi 14 mars 2020, le Premier Ministre Edouard PHILIPPE, a annoncé le passage au « stade 3 » du plan de lutte contre l’épidémie de Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.
Cette nouvelle étape conduit notamment à la fermeture de « tous les lieux recevant du public nonindispensables à la vie du pays ».
Par conséquent et en complément des mesures déjà prises, la Communauté Pays Basque procède, et ce jusqu’à nouvel ordre, à la fermeture immédiate des équipements communautaires suivants :

  • Médiathèque d’Amikuze (Saint-Palais)
  • Médiathèque de Saint-Jean-Pied-de-Port
  • Médiathèque d’Irissarry
  • Piscine d’Ustaritz
  • Base de loisirs du Baigura (Mendionde)

Mobilité

Les habitants sont appelés à limiter leurs déplacements aux besoins strictement nécessaires.

Concernant les transports en commun, en complément des mesures visant à assurer la continuité du service, la vente de titres à bord des véhicules ne se fera plus à partir de lundi 16 mars, et la montée se fera uniquement par les portes arrière afin de limiter au maximum les contacts entre usagers et conducteurs. Les usagers sont également invités à respecter les gestes barrières et les distances de sécurité.

Les agences commerciales du réseau Txik Txak seront fermées à compter du lundi 16 mars.

A savoir

L’ensemble de ces mesures est susceptible d’être modifié ou complété en fonction de l’évolution de la situation et des instructions préfectorales à venir.

Actualités ArtikuluakActualitats