Bassussary : entretien de l'ouvrage de Dénart
A partir du lundi 22 mai et pour une durée prévisionnelle d'une semaine, la Communauté Pays Basque réalise des interventions sur l’ouvrage de…

Publié le 07-09-2022
Durant les 2 premières semaines du mois d'octobre, la Communauté Pays Basque réalise des interventions sur la végétation du cours d'eau du Petit Isaka.
Cette opération consiste à débroussailler, élaguer ou abattre la végétation gênant le bon écoulement de l’eau ou responsable d’érosion le long des berges. Aucune intervention ne sera pratiquée sur les ouvrages privés de confortement de berge afin de ne pas risquer de les déstabiliser. Les travaux sont encadrés par le technicien rivière de la Communauté Pays Basque et réalisés par l'Atelier et le Chantier d’Insertion ADELI.
Le bois issu de l’entretien sera restitué aux propriétaires riverains, entreposé en tas, débité et rangé sur le haut de berge. Conformément à l’arrêté préfectoral, les propriétaires riverains disposeront d’un délai d’un mois pour évacuer ce bois de leur parcelle afin d’éviter qu’il ne soit repris par les crues.
Une réunion publique sera organisée
mardi 13 septembre 18h30
au Centre social Sagardian
32 avenue de Habas
64500 Saint-Jean-de-Luz
pour présenter le contenu de cette opération.
Un arrêté préfectoral du 3 septembre 2020 déclare d’intérêt général ces travaux de restauration de la ripisylve (végétation des bords de cours d’eau) et permet à la Communauté Pays Basque d’accomplir ce chantier dans le cadre d’un plan pluriannuel de gestion du bassin versant des Côtiers basques. De cette manière, une aide est apportée aux propriétaires riverains qui restent les premiers responsables de cet entretien.
Le technicien rivière se tient à votre disposition pour tout complément d’informations relatif au déroulement du chantier par téléphone au 05 59 48 30 85 ou via le formulaire en ligne.
A partir du lundi 22 mai et pour une durée prévisionnelle d'une semaine, la Communauté Pays Basque réalise des interventions sur l’ouvrage de…
Une intervention sur la végétation des berges de l’Esterlocq est organisée début mars par la Communauté d’Agglomération Pays Basque au niveau de…