Une bourse pour apprendre le basque et travailler en basque
L’Office Public de la Langue Basque lance l’édition 2023-2024 de la bourse « Euskaraz Lan Egin – Travailler en basque » (travailler en langue basque)…

Publié le 24-06-2022
La Communauté Pays Basque souhaite faire du Pays Basque un territoire en tout point vivant et habité en luttant contre les villes dortoirs et l'étalement urbain pour des raisons environnementales et sociales. Ainsi, elle agit pour que chaque habitant puisse bénéficier d’une offre de services publics de qualité et de proximité, quel que soit l’endroit où il vit. La création du centre de services Eihartzea à Bardos, au sein d’une ancienne maison de maitre du 19è siècle, s’inscrit dans cette volonté pour le Pays de Bidache.
Ce projet est en outre emblématique de la coopération qui peut être menée entre une commune et la Communauté Pays Basque, comme en atteste notamment la cession à l’euro symbolique du bâtiment par la commune.
Agrandie et entièrement rénovée, en plein cœur du centre-bourg de Bardos et à proximité de la Maison de Santé, la Maison Eihartzea, d’une superficie de 1000 m2, abrite désormais :
Budget : Le coût du projet est de 3,2 millions d’euros (portés par la Communauté Pays Basque et la Ville de Bardos avec 62% d’aides financières : État, fonds européens, CAF, Conseil départemental et MSA)
Pratique : Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi matin de 8h30 à 12h.
L’Office Public de la Langue Basque lance l’édition 2023-2024 de la bourse « Euskaraz Lan Egin – Travailler en basque » (travailler en langue basque)…
Le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque lance ce 17 mai l’application TXIK TXAK. Imaginée avec l’appui d’un comité d’usagers, elle met…