La Commission Locale de l’Eau du SAGE Côtiers basques s’est réunie le 23 mars

Afin de poursuivre ses missions, la Commission Locale de l’Eau (CLE) du SAGE Côtiers basques s’est réunie le mercredi 23 mars 2022 à la Mairie de Guéthary.

Publié le 24-03-2022

Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Côtiers basques, outil de planification à l’échelle de ces bassins versants, vise une gestion équilibrée et durable de la ressource en eau tout en satisfaisant le développement des différents usages liés à l’eau et à la protection des milieux.

Afin de poursuivre ses missions, la CLE du SAGE Côtiers basques s’est réunie le mercredi 23 mars 2022 à la Mairie de Guéthary. Cette rencontre a permis :

• d’accueillir les nouveaux membres de la CLE suite à sa recomposition,
  • de présenter le bilan d’activités 2021,
  • d’exposer la feuille de route 2022,
  • de présenter et valider des principes interrogeant la nécessité ou non de réviser le SAGE Côtiers basques dans les prochaines années,
  • d’informer de diverses actualités, dont la validation du SDAGE Adour-Garonne 2022-2027 et du SAGE Adour Aval en 2022.

Le prochain rendez-vous du SAGE est prévu au 2ème trimestre 2022, avec une Commission Qualité de l’Eau visant un partage de connaissances et un temps d’échanges autour du sujet de l’assainissement (collectif et non collectif).