"Trier n'est pas jeter", une nouvelle campagne de sensibilisation au recyclage
Le recyclage des déchets permet de réelles économies d'eau et d'énergie. A ce titre, la Communauté Pays Basque lance une nouvelle campagne de…

Publié le 27-01-2020
La collecte des déchets des communes d’Oztibarre est réorganisée à compter du 3 février 2020.
Désormais, chaque point de collecte (11 en tout, et au moins un par commune) regroupera la collecte des ordures ménagères (déchets qui ne se recyclent pas) et le tri (verre, emballages recyclables papiers et piles). De nouvelles bornes ont également été installées concernant le textile. Tous les autres déchets pourront être apportés à la déchèterie d’Ostabat.
Des réunions d’information ont été organisées dans chaque commune depuis novembre pour sensibiliser les habitants à la réduction des déchets. Un guide des bonnes pratiques a également été distribué.
Les usagers ont pu recevoir deux badges par foyer ou structure (entreprise, gîte, commerce…) permettant d’ouvrir les conteneurs dédiés aux ordures ménagères. Pour ceux qui n’ont pas assisté aux réunions, les badges restent disponibles dans chaque mairie. À noter, l’accès aux conteneurs de tri (emballages avec papiers, verre, piles et textiles) se fait sans badge.
Pour plus d'information : dechets.barnekaldecommunaute-paysbasquefr
Pour toute information liée au tri ou au compostage : www.biltagarbi.com
Le recyclage des déchets permet de réelles économies d'eau et d'énergie. A ce titre, la Communauté Pays Basque lance une nouvelle campagne de…
La collecte des déchets ménagers ne sera pas réalisée le lundi 1er mai sur l’ensemble du territoire. Certaines sont annulées, d’autres avancées ou…
Catégorie(s) : Actualités
La compagnie Entre les gouttes présente sa création au complexe Saint-Louis