Ouverture de la Maison de santé d'Amikuze ce 4 décembre
La Maison de santé d’Amikuze, construite sous maitrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, ouvrira ses portes lundi 4 décembre.…

Publié le 20-10-2023
Avec la Semaine Klima, la Communauté d'Agglomération Pays basque veut mettre en lumière les initiatives du territoire en faveur de la transition écologique. Animations, visites guidées, ateliers, conférences,... plus d'une centaine d'événements ont eu lieu aux 4 coins du Pays Basque.
Cette année, c'est le thème de l'eau qui était au centre des préoccupations. Une étude récente conduite par la Communauté Pays Basque a montré que le territoire pourrait perdre jusqu'à 30% de ses ressources en eau d'ici 2040, si rien n'est fait. Alors comment protéger cette ressource ? Comment maintenir un accès équitable à l'eau pour tous les usages ? Comment préserver nos espaces naturels, impactés directement par le changement climatique ?
C'est en connaissant mieux les réalités du terrain que l'on prend conscience des changements à l'oeuvre. Les nombreux acteurs publics, associatifs et entreprises ont ainsi pu témoigner des actions concrètes qu'ils mettent déjà en place.
Petit aperçu de quelques temps forts en images.
En ouverture de la semaine Klima, la Communauté Pays Basque a organisé une table ronde d'experts pour aborder les questions du partage et de la préservation de l'eau à l'heure du changement climatique. Des débats qui permetttent de mieux comprendre les enjeux auquel est confronté le territoire. Vous pouvez retrouver en replay l'intégralité des échanges.
La Maison de santé d’Amikuze, construite sous maitrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, ouvrira ses portes lundi 4 décembre.…
Tous les ans en novembre, le Mois de la bio permet de faire découvrir le mode de production biologique, les filières, les innovations et les…
Les poteaux et bouches incendie de la commune de Hasparren vont être vérifiés jusqu'à la fin d'année.
dimanche 10 déc. au mercredi 13 déc.
Catégorie(s) : À la une
Javier Aranda donne vie à quelques bouts de tissus pour nous parler de la vie.