Un programme d'aide aux agriculteurs en faveur de la qualité de l'eau
La Communauté Pays Basque lance ErrekAgri un programme d’aides aux agriculteurs afin de préserver la qualité de l’eau. Des réunions d’information sont…

Publié le 10-01-2023
Entre le mercredi 1er févier et le mercredi 8 février, la Communauté Pays Basque réalise des travaux d'entretien de la zone humide de Ziburia à Arbonne. Cette opération consiste à débroussailler les canaux afin de faciliter l'écoulement vers le cours d'eau.
En effet, les zones humides tels que les prairies humides servent de réservoir naturel d’expansion des crues. Le débordement des cours d’eau dans les zones humides périphériques et la rétention d’eau provoquent ainsi une diminution du débit et un étalement dans le temps du débit maximum d’eau, et donc des crues. Il s’agit de zones tamponsb permettant de prévenir et limiter les inondations.
Un arrêté préfectoral de 2020 déclare d’intérêt général ces travaux et permet à la Communauté Pays Basque d’accomplir ce chantier dans le cadre d’un plan pluriannuel de gestion du bassin versant Côtiers Basques.
Le technicien rivière se tient à votre disposition pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier par téléphone au 05 59 48 30 85 ou via le formulaire en ligne.
La Communauté Pays Basque lance ErrekAgri un programme d’aides aux agriculteurs afin de préserver la qualité de l’eau. Des réunions d’information sont…
Une population de mulette perlière subsiste dans la Nivelle, sur les communes d’Ascain et de Saint-Pée-sur-Nivelle. La préservation de cette espèce…
Un nouveau comité départemental de sécheresse réunissant l’ensemble des acteurs concernés a été organisé ce lundi 26 septembre à la préfecture des…