Trois lignes inaugurées dans le sud des Landes

À compter du 4 juillet, le réseau de transports en commun Txik Txak dessert les viles d’Ondres et de Saint-Martin de Seignanx au sud des Landes, avec les lignes 54, 56 et 58.

Publié le 06-07-2022

Le 4 juillet, dans le cadre du réseau Txik Txak, trois lignes de bus sont entrées en service à Ondres et Saint-Martin de Seignanx, un an après l’intégration de ces communes au Syndicat des mobilités Pays Basque - Adour.

Ces lignes participent de la volonté du Syndicat des mobilités et des villes d’encourager le recours aux transports publics en les rendant plus lisibles, pratiques et accessibles.

La commune d’Ondres comptera une double desserte, la ligne régulière 56, reliant la gare de Bayonne à la plage d’Ondres, en passant par Tarnos et le parking relais de Garros - où prendre le Tram’Bus - et la ligne estivale 58 pour se rendre à la plage d’Ondres depuis plusieurs arrêts de la commune, ainsi que depuis Saint-Martin de Seignanx.

La commune de Saint-Martin de Seignanx sera desservie par la ligne régulière 54, depuis le stade Goni aux Hauts de Bayonne, où se trouve le terminus de la ligne 1 du Tram’Bus, et par cette même ligne estivale 58.

Après Tarnos, ces deux villes sont désormais connectées au réseau Txik Txak, lequel dessert donc une partie du sud des Landes et l'ensemble du Pays basque.

Toutes les infos sur www.txiktxak.fr