Un agent d'accueil polyvalent (H/F) pour la base de loisirs du Baigura

Mise à jour : 9 mai 2025

Mendionde

Date limite de candidature :  30 mai 2025

Type de contrat :  Saisonnier

Catégorie :  C

Filière :  Administrative

Temps de travail :  28 heures hebdomadaires

Présentation

Référence de l’offre : 061-2025-DG 

Date de publication : 9 mai 2025 

Date limite de candidature : 30 mai 2025  

Poste à pourvoir : à compter du 7 juillet 2025 

Type d’emploi : emploi non permanent  

Catégorie : C 

Motif du poste : emploi saisonnier 

Cadre d’Emplois : Adjoints Administratifs Territoriaux 

Ouverture : recrutement par voie contractuelle 

Temps de travail : temps non complet (28 heures hebdomadaires) / travail le week-end, les jours fériés, selon des horaires variables  

Lieux de travail : Base de loisirs du Baigura à Mendionde 

Permis : B souhaité 

Rattachement hiérarchique : Animatrice-Coordinatrice de la base de loisirs du Baigura  

 

CONTEXTE 

La Communauté d’Agglomération Pays Basque est gestionnaire de la base de loisirs du Baigura située à Mendionde. Cet équipement touristique est ouvert au public de février à novembre, avec de nombreuses activités de pleine nature proposées au départ du site, dont la montée au sommet en petit train. 

Pour la saison estivale 2025, la Communauté d’Agglomération recherche un agent d’accueil polyvalent de la base de loisirs. 

 

MISSIONS / ACTIVITES  

L’agent d’accueil polyvalent assure : 

-l’accueil des visiteurs du site : informations sur la base de loisirs et sur le territoire alentour, accueil téléphonique ; 

-la vente et l’encaissement des activités proposées par les prestataires de la base de loisirs ; 

-la gestion des plannings et des activités ; 

-la vente et l’encaissement des produits de la régie navette ; 

-la sécurité des usagers du petit touristique :  

  • Accueil des usagers ; 

  • Encadrement des groupes pour la traversée de la route lors du départ et du retour du train. 

 

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES 

Dynamisme et sérieux ; 

Capacité d’adaptation, d’organisation et de rigueur ; 

Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et du fonctionnement d’une caisse enregistreuse ; 

Connaissance du code de la route et des règles de sécurité routière ; 

Bonnes qualités relationnelles (diplomatie, discrétion, autonomie…) et sens du service public ; 

Disponibilité et polyvalence ; 

Expérience sur un poste équivalent et détention de l’attestation de formation aux premiers secours appréciées ;  

Usage des langues étrangères souhaitées : Espagnol/Anglais/Basque. 

 

***Les petits plus de la Communauté d’Agglomération Pays Basque : tickets restaurants, possibilité de prise en charge partielle des frais de mutuelle et de prévoyance... 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, en précisant la référence suivante : 061-2025-DG, au plus tard le vendredi 30 mai 2025. 

Des entretiens avec un jury de recrutement sont à prévoir au mois de juin. 

Via le formulaire ci-dessous

Candidater par Internet

Vos informations