Accueils de loisirs de Garazi Baigorri

COVID-19 : les services de la petite enfance et de l’enfance

Depuis le lundi 16 mars, le personnel des différentes crèches communautaires se mobilise pour accueillir les enfants du personnel prioritaire dans la situation actuelle de crise sanitaire (professionnels des secteurs sanitaire et médico-social). En parallèle, et en fonction de la demande, les accueils de loisirs peuvent être mobilisés pour l’accueil des enfants plus grands.

Toutes les familles, y compris celles non prioritaires sont contactées régulièrement et les agents proposent des activités faciles à réaliser à la maison, quelques astuces pour vivre au mieux cette période du confinement. 

La Communauté Pays Basque est en veille permanente, en contact étroit avec les équipes de la préfecture et des autorités sanitaires. Une cellule dédiée se réunit chaque jour pour suivre la progression du virus, en vue de l'application éventuelle de mesures exceptionnelles tout en assurant la continuité du service public. 

Pour plus d'informations concernant un accueil pour un enfant de moins de 3 ans : Valérie JOURDAN (CAF) 06.21.19.16.53 -  valerie.jordan@caf64.caf.f
Pour plus d'informations concernant l'accueil d'un enfant de plus de 3 ans : Caroline SAUTET 06.74.58.87.67 - caroline.sautetpyrenees-atlantiques.gouvfr

Animations proposées

  • Des activités physiques et sportives, d’expression, manuelles…
  • Des activités de découvertes (grand jeu, sortie, spectacle….) 
  • Des projets ou rencontres avec d’autres centres de loisirs, d’autres générations, d’autres jeunes …
  • Des mini-séjours.
  • Opération apprendre à nager : cours de natation (en période estivale)

Modalités

  • Les accueils de loisirs Joko et Elgarrekin sont ouverts de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi durant les vacances scolaires (sauf noël) et tous les mercredis en période scolaire.
  • Les mercredis en période scolaire, tous les enfants du territoire sont accueillis sur le site d’Osses. Afin de faciliter l’organisation pour les familles, un accueil des enfants est prévu de 7h30 à 9h00 à l’école publique de St Jean Pied de Port et à l’école publique de Baïgorri, puis un transport est organisé vers Osses. Idem pour un retour l’après midi à 17h00 avec un accueil assuré jusqu’à 18h30.
  • L’accueil de loisirs immersif en langue basque à Arrossa est ouvert uniquement l’été.

Les enfants sont encadrés et accompagnés par une équipe d’animation diplômée. 

Le ramassage en bus

De manière à rompre les problèmes de déplacements dus à l’éloignement géographique, plusieurs circuits de ramassage sont mis en place sur des communes du territoire afin de regrouper tous les enfants sur le centre de Joko, à Saint jean Pied de Port.

Les enfants sont sous la responsabilité d’un animateur dès qu'ils montent dans le bus.

LIEUHORAIRE ALLERHORAIRE RETOUR
arrêt lavoir Behorleguy8h3018h
Eglise de Mendive8h3517h50
Fronton Lecumberry8h4017h45
Abribus Ahaxe8h4017h40
Mairie d'Esterencuby8h3017h45
Fronton Saint Michel8h4017h35

 

Inscription

Les programmes et fiches de réservation sont renvoyer avant la date de clôture des inscriptions. Pour des raisons d’organisation du personnel d’encadrement, des repas, des transports, il faut respecter la date de clôture des inscriptions. Aucune inscription arrivée après cette date ne sera prise en compte. Les journées prévues sont dues sauf absences justifiées.

Contact

Accueil de loisirs de Saint Jean Pied de Port

Téléphone : 06 40 86 94 90

Courriel : accueil.garazibaigorricommunaute-paysbasquefr

 

Accueil de loisirs d’ Osses et Arrossa

Téléphone : 07 84 41 43 89

Courriel : centreloisirsossescommunaute-paysbasquefr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités Artikuluak Actualitats