Accueils de loisirs de Garazi-Baigorri

Géolocaliser : accueil de loisirs « Elgarrekin » à Ossès

• Accueil de loisirs Alaiki - Arrossa

Courriel : alaiki@communaute-paysbasque.fr

Géolocaliser : accueil de loisirs immersif en langue basque "Alaïki" à Arrossa (accueil uniquement l’été)

Animations proposées

• Des activités physiques et sportives, d’expression, manuelles, en lien avec le patrimoine
  • Des activités de découvertes (grand jeu, sortie, spectacle….)
  • Des projets ou rencontres avec d’autres accueils, d’autres générations, d’autres jeunes
  • Des mini-séjours
  • Opération apprendre à nager : cours de natation (en période estivale)

Modalités

• Le centre accueille les enfants de 3 à 17 ans de l'ensemble du territoire de Garazi-Baigorri.
  • Les accueils de loisirs Joko et Elgarrekin sont ouverts de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi durant les vacances scolaires (sauf noël).
  • Les mercredis en période scolaire, tous les enfants du territoire sont accueillis sur le site d’Ossès. Un ramassage en bus, au départ de l'école publique de St Jean Pied de Port et de l’école publique de Baigorri est organisé pour accompagner les enfants inscrits sur l'accueil de loisirs  d'Ossès. Un retour est assuré en fin d'après-midi.
  • Les enfants sont accueillis en demi-journée ou en journée complète (avec repas).
  • L’accueil de loisirs immersif en langue basque à Arrossa est ouvert uniquement l’été
  • Les enfants sont encadrés et accompagnés par une équipe d’animation diplômée.

Calendrier des vacances 2021/2022

inscriptions
vacances d'automneFin des cours : samedi 23 octobre 2021
Reprise des cours : lundi 8 novembre 2021
à partir du 2 octobre 2021
vacances de NoëlFin des cours : samedi 18 décembre 2021
Reprise des cours : lundi 3 janvier 2022
fermeture du centre
vacances d'hiverFin des cours : samedi 19 février 2022
Reprise des cours : lundi 7 mars 2022
à partir du 29 janvier 2022
vacances de printempsFin des cours : samedi 23 avril 2022
Reprise des cours : lundi 9 mai 2022
à partir du 2 avril 2022
vacances d'étéFin des cours : Jeudi 7 juillet 2022
Reprise des cours : Jeudi 1er septembre 2022
à partir du 4 juin 2022

Le ramassage en bus

De manière à rompre les problèmes de déplacements dus à l’éloignement géographique, plusieurs circuits de ramassage sont mis en place sur des communes du territoire afin de regrouper tous les enfants sur le centre de Joko, à Saint jean Pied de Port.

Les enfants sont sous la responsabilité d’un animateur dès qu'ils montent dans le bus.

LIEUHORAIRE ALLERHORAIRE RETOUR
arrêt lavoir Behorleguy8h3018h
Eglise de Mendive8h3517h50
Fronton Lecumberry8h4017h45
Abribus Ahaxe8h4017h40
Mairie d'Esterencuby8h3017h45
Fronton Saint Michel8h4017h35

Pour participer aux activités, il faut :

• Remplir un dossier d’inscription et prendre connaissance du règlement de fonctionnement
  • Remplir la fiche des autorisations
  • Pour l’accueil du mercredi : remplir la fiche de réservation (par période de vacances à vacances)
  • Pour l’accueil des vacances : remplir la fiche de réservation avant chaque période de vacances
  • Attestation de natation obligatoire pour les activités aquatiques

Les documents sont à retourner directement auprès de l'établissement par mail (renseignement par téléphone).
Ce dossier une fois transmis au service est valable toute l’année scolaire. Les inscriptions sont prises en compte uniquement quand le dossier administratif de l’enfant est complet.

Pour des raisons d’organisation du personnel d’encadrement, des repas, des transports, il faut respecter la date de clôture des inscriptions. Aucune inscription arrivée après cette date ne sera prise en compte. Les journées prévues sont dues sauf absences justifiées.

Accessibilité

Ces documents ne sont pas compatibles avec un lecteur d’écran ou tout autre dispositif d’assistance technologique. Ainsi, si vous rencontrez un problème d’accessibilité, vous pouvez nous contacter par mail accessibilite@communaute-paysbasque.fr. Nous vous guiderons dans vos démarches.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités Artikuluak Actualitats