Les transports urbains

Dans cette page

Le réseau Chronoplus

Le réseau Chronoplus propose 18 lignes régulières, 4 lignes de navettes et un service de transport de personne à mobilité réduite, entre les villes de Tarnos, Anglet, Biarritz, Bayonne, Boucau et Saint-Pierre d’Irube.

Sur ce réseau, un service de nuit existe du jeudi au dimanche : Noctoplus.

En septembre 2019, la ligne 1 du Tram’bus sera en service, reliant Bayonne Nord à Biarritz centre en passant par Anglet Centre. Découvrez le projet des deux lignes du Tram’bus sur www.trambus-paysbasque.fr 

En savoir + sur Chronoplus (Lignes, horaires, tarifs, ...)

Le réseau Hegobus

Le réseau Hegobus, avec 10 lignes de bus régulières, un service de Transport à la Demande (TAD), et un service de transport adapté aux personnes à mobilité réduite (TPMR), pour les 12 communes du Sud Pays Basque : Ahetze, Ainhoa, Arbonne, Ascain, Biriatou, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Saint Jean de Luz, Saint Pée sur Nivelle, Sare et Urrugne.

Hegobus propose un service de presse gratuite à bord sur smartphone, en flashant un QRCode. Retrouvez tous les horaires sur l’application Mybus https://www.mybus.io

En savoir + sur Hegobus (Détail des lignes, horaires, tarifs...)

Le passeur fluvial

Le Passeur fluvial sur l’Adour est un service gratuit, qui effectue la traversée directe de l’Adour entre les quais Bergeret et le allées Boufflers à Bayonne. Il fonctionne du lundi au samedi de 7h15 à 19h15. Avec déjà plus de 200 000 voyages effectués (après 12 mois de service), le passeur fluvial s’est imposé comme un moyen de traversée de l’Adour particulièrement prisé par les usagers. L’exploitation est assurée par Keolis Côte Basque-Adour, titulaire du contrat de Délégation de Service Public pour le réseau Chronoplus.

Un nouveau service est à l’étude entre Bayonne, Boucau et Anglet pour l’été 2019. 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités Artikuluak Actualitats