E-mobask et Smartmob, pour des déplacements durables de Bayonne à Saint-Sébastien
Les partenaires institutionnels des projets européens E-Mobask et Smartmob se sont réunis à Hendaye ce lundi 23 mai pour la clôture de ces deux…

Publié le 29-08-2019
Le réseau Txik Txak rassemble de nombreux services, répartis entre Txik Txak par Chronoplus, Txik Txak par Hegobus, les Cars Express, les Proxi’Bus, les vélos, l’Euskopass, le Pass Rocade, le transport scolaire et le train auxquels s’ajouteront demain le co-voiturage et toutes les offres de transport à la demande en milieu rural.
La dernière semaine d’août, les habitants du Pays Basque ont reçu dans leur boîte aux lettres un dépliant leur présentant l’ensemble du réseau ainsi que quatre Pass découverte permettant de le tester : Tram’Bus, bus, bateaux, cars express, Proxi’Bus et Transport à la Demande. Ces tickets sont valables du 2 au 30 septembre.
Cette première étape sera suivie d’une étape d’harmonisation de l’offre de mobilité. La mise en place d’une carte de mobilité unique quel que soit le mode de transport sera mise en place en 2021 en lien avec l’uniformisation des tarifs. Les nouvelles technologies seront largement utilisées : accès à l’information, nouveaux titres de transport dématérialisés via les smartphones, ouverture d’une boutique en ligne.
Les partenaires institutionnels des projets européens E-Mobask et Smartmob se sont réunis à Hendaye ce lundi 23 mai pour la clôture de ces deux…
Dès le 4 juillet, l’ensemble des transports publics du Pays Basque et de Tarnos, Ondres et Saint Martin de Seignanx seront réunis sous un même nom,…