Responsable administratif et financier (H/F) Secteur Soule
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Missions / Activités
Sous l’autorité de Chef de Secteur Soule, le Responsable administratif et financier (H/F) est chargé de coordonner et contrôler les missions liées à la gestion administrative et financière du secteur.
Gestion administrative :
- Elaboration de projets de délibération, notes, courriers, servitudes…
- Assistance à la passation des marchés et suivi de leur exécution administrative et financière ;
- Suivi des demandes d’urbanisme (recueillir, organiser, diffuser les avis en matière d’eau, d’assainissement collectif et non collectif) ;
- Suivi de la gestion des rapports du Service Public d’Assainissement Non Collectif ;
- Veille juridique de 1er niveau ;
- Participation au suivi et à l’évaluation des performances du service rendu aux usagers ;
- Participation à l’élaboration du Rapport annuel sur le Prix et la Qualité des Services ;
- Coordination de la facturation des abonnés eau et assainissement ;
- Gestion des Ressources humaines de 1er niveau : déclaration mensuelle des astreintes et heures supplémentaires, ordres de mission, état de frais de déplacement, relais d’information…
Gestion budgétaire : Elaboration, exécution et suivi du budget du secteur et de ses modifications
- Engagements des dépenses et recettes ;
- Gestion des bons de commande ;
- Validation des factures ;
- Suivi de la consommation des crédits ;
- Suivi des opérations d’investissement ;
- Contrôle des règles publiques et procédures internes en matière de commande publique.
MISSION SECONDAIRE : Accueil des abonnés en l’absence des agents du service Accueil.
Qualifications / Expériences
Compétences techniques :
- Connaître le cadre règlementaire des collectivités territoriales ;
- Maîtrise de la comptabilité publique notamment la M49 ;
- Connaissances en matière de procédures de marchés publics ;
- Maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique et comptabilité) ;
Compétences relationnelles :
- Sens du service public ;
- Rigueur, sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, sens de l’initiative ;
- Disponibilité ;
- Goût du travail en équipe et en transversalité, sens du relationnel.
Caractéristiques du poste
- Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux ;
- Emploi permanent à pourvoir dès que possible localisé sur le Secteur 6 – Soule ;
- Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels ; conformément à l’article 3-3-2 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 ;
- Permis B requis.
Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à : M. le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, à recrutement@communaute-paysbasque.fr
En précisant la référence 23-2023-ELMN.
Au plus tard le vendredi 24 mars 2023.
Ou via le formulaire ci-dessous
Filière
Administrative
Catégorie
Catégorie B
Type de contrat
Fonction publique
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