Responsable administratif et financier (H/F) Secteur Soule

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Missions / Activités 

Sous l’autorité de Chef de Secteur Soule, le Responsable administratif et financier (H/F) est chargé de coordonner et contrôler les missions liées à la gestion administrative et financière du secteur.

Gestion administrative :

  • Elaboration de projets de délibération, notes, courriers, servitudes…
  • Assistance à la passation des marchés et suivi de leur exécution administrative et financière ;
  • Suivi des demandes d’urbanisme (recueillir, organiser, diffuser les avis en matière d’eau, d’assainissement collectif et non collectif) ;
  • Suivi de la gestion des rapports du Service Public d’Assainissement Non Collectif ;
  • Veille juridique de 1er niveau ;
  • Participation au suivi et à l’évaluation des performances du service rendu aux usagers ;
  • Participation à l’élaboration du Rapport annuel sur le Prix et la Qualité des Services ;
  • Coordination de la facturation des abonnés eau et assainissement ;
  • Gestion des Ressources humaines de 1er niveau : déclaration mensuelle des astreintes et heures supplémentaires, ordres de mission, état de frais de déplacement, relais d’information…

Gestion budgétaire : Elaboration, exécution et suivi du budget du secteur et de ses modifications

  • Engagements des dépenses et recettes ;
  • Gestion des bons de commande ;
  • Validation des factures ;
  • Suivi de la consommation des crédits ;
  • Suivi des opérations d’investissement ;
  • Contrôle des règles publiques et procédures internes en matière de commande publique.

MISSION SECONDAIRE : Accueil des abonnés en l’absence des agents du service Accueil.

Qualifications / Expériences

Compétences techniques :

  • Connaître le cadre règlementaire des collectivités territoriales ;
  • Maîtrise de la comptabilité publique notamment la M49 ;
  • Connaissances en matière de procédures de marchés publics ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique et comptabilité) ;

Compétences relationnelles :

  • Sens du service public ;
  • Rigueur, sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, sens de l’initiative ;
  • Disponibilité ;
  • Goût du travail en équipe et en transversalité, sens du relationnel.

Caractéristiques du poste

  • Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux ;
  • Emploi permanent à pourvoir dès que possible localisé sur le Secteur 6 – Soule ;
  • Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels ; conformément à l’article 3-3-2 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 ;
  • Permis B requis.

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à : M. le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, à recrutement@communaute-paysbasque.fr

En précisant la référence 23-2023-ELMN. 

Au plus tard le vendredi 24 mars 2023.

 

Ou via le formulaire ci-dessous

Filière

Administrative

Catégorie

Catégorie B

Type de contrat

Fonction publique

A télécharger

  • Responsable administratif et financier PDF - 2 pages - 140,19 Ko Télécharger

Étape 1/1

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