Un(e) gestionnaire marchés publics

Mise à jour : 25 septembre 2025

Bayonne

Ouvert aux contractuels

Date limite de candidature :  20 octobre 2025

Type de contrat :  Fonction publique

Catégorie :  B

Filière :  Administrative

Référence de l'offre :  116-2025-RSS

Présentation

Référence de l’offre : 116-2025-RSS                           

Date de publication : 25 septembre 2025

Date limite de candidature : 20 octobre 2025           

Type d’emploi : emploi permanent                               

Catégorie :  B

Cadre d’emplois : Rédacteur territorial

Ouverture : recrutement par voie statutaire et, à défaut aux agents contractuels conformément à l’article 332-8 2° du code général de la fonction publique 

Temps de travail : temps complet (durée hebdomadaire définie à 39 heures - avec RTT - selon horaires variables)

Lieu de travail : Maison de la Communauté du pôle Côte Basque-Adour à Bayonne

Permis : permis B souhaité

Rattachement hiérarchique : Responsable du Service Commande publique

 

CONTEXTE :

La Direction de l’administration générale recherche un gestionnaire marchés publics pour son service Commande publique.

 

MISSIONS / ACTIVITES :

Conseiller, accompagner les directions opérationnelles dans l’élaboration des marchés publics,

Rédiger les pièces administratives des marchés, y compris des procédures complexes (dialogue compétitif, concours),

Gérer les procédures de passation associées, 

Assurer le secrétariat des Comités MAPA et des Commissions d’appel d’offres,

Assurer les formalités d’attribution des marchés publics,

Alimenter les tableaux de bord.

 

PROFIL RECHERCHE :

Formation initiale : niveau bac + 3 en droit public souhaité,

Très bonne connaissance du droit des marchés publics ou expérience confirmée en collectivité sur un poste similaire, 

Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels associés,

Sens de l’écoute et du dialogue,

Rigueur et discrétion professionnelle,

Autonomie, anticipation, aptitude à l’organisation pour la gestion simultanée de divers marchés dans le respect des délais de procédure,

Capacité à travailler en collaboration avec les différents services.

 

Les « petits plus » de la Communauté d’Agglomération Pays Basque : Tickets restaurants, possibilité de prise en charge partielle des frais de mutuelle et de prévoyance, Comité des Œuvres Sociales…

Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, en précisant la référence suivante : 116-2025-RSS,  au plus tard le lundi 20 octobre 2025.

Via le formulaire ci-après.

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