Projet de territoire de la Communauté d’Agglomération Pays Basque
Consulter le document
Message d'alerte
Avec ses 3 777 exploitations et ses 8 801 actifs, une couverture du territoire de 60 % pour l’usage agricole et plus de 200 entreprises agroalimentaires, l’agriculture est un des piliers de l'économie basque. La Communauté Pays Basque mène une politique active pour préserver le foncier agricole, augmenter le revenu des agriculteurs et aider à l'installation et au développement des petites fermes tout en défendant une agriculture de qualité, respectueuse de l'environnement.
Ouvert aux candidatures
Aides financières et techniques pour accompagner les exploitations agricoles vers des modèles plus vertueux de gestion et de préservation de la ressource en eau. Jusqu'à 20 000 €, plafonnées selon le type d'exploitation et d'équipement.
Ouvert aux candidatures
Dispositif d’aide dédié aux filières et démarches collectives agricoles ayant un fort ancrage territorial au Pays Basque et valorisant des productions agricoles locales.
Ouvert aux candidatures
Aide de 3 000 € pour faciliter l'installation des petites fermes au Pays Basque. Enveloppe globale de 1,4 million d’euros.
Ouvert aux candidatures
Subventions aux entreprises de transformation agroalimentaire pour les accompagner dans leur projet immobilier. Aides conditionnées à la mise en œuvre de pratiques durables et de modes constructifs éco-responsables.
Il vous manque quelque chose ?