Pass rocade

Réduction de 50% du Pass autoroute pour les trajets domicile/travail. Tronçon allant de Ondres à Biriatou ou de Guiche à Mousserolles/Saint-Pierre d'Irube. Réservé aux particuliers.

Mise à jour : 25 octobre 2024

Ouvert aux candidatures Recevable toute l'année

Aide financière

Fonctionnement

Depuis le 1er octobre 2019, les automobilistes qui empruntent l'autoroute A63 et/ou A64 pour les besoins domicile-travail sur :

  • le tronçon allant de Ondres à Biriatou 
  • ou sur le tronçon de Guiche à Mousserolles/Saint-Pierre d'Irube 

peuvent bénéficier d'une réduction de 50% sur leur abonnement.

Sur un trajet préférentiel, choisi au moment de la souscription, les usagers bénéficient de 50% de réduction sur leur abonnement, à condition d'effectuer au mois 10 allers-retours (ou l'équivalent de 20 trajets, quel que soit le sens de circulation) dans le mois sur ce trajet régulier.

Bénéficiaires

Clients particuliers utilisant régulièrement l'autoroute pour leurs trajets quotidiens : 

  • Habitants et/ou employés dans l'une des 161 communes du Syndicat des Mobilités (158 communes du Pays basque , Tarnos, Ondres et Saint-Martin de Seignanx).
  • Véhicules non professionnels des classes 1 (véhicule léger), classe 2 (véhicules intermédiaires) et classe 5 (deux roues motorisés).

Souscription d'un abonnement

Pour souscrire à ce type d'abonnement, se rendre dans la boutique ASF d'Anglet, muni de : 

  • une pièce d'identité
  • un RIB
  • un justificatif de domicile ou une attestation employeur daté de moins de 6 mois

Infos pratiques

La boutique des Autoroutes du Sud de la France (ASF) à Anglet :

  • 5 route de Cambo 64600 Anglet
  • Ouvert de 8h à 19h, du lundi au vendredi

Sur le web : Vinci autoroute (site non compatible avec les systèmes d'assistance technologique tels qu'un lecteur d'écran).

Foire aux questions (FAQ)

Comment changer mon trajet préférentiel ?

Vous pouvez changer gratuitement et à tout moment votre trajet préférentiel : 

  • en informant la société émettrice par écrit (courrier, fax, email) : la modification sera prise en compte dès traitement de la demande par la société émettrice
  • en vous connectant sur l'espace abonnés en ligne et à la boutique ULYS d'Anglet.

Est-ce que les trajets effectués pendant les week-ends sont pris en compte ?

Oui, tous les trajets effectués au cours d'un même mois sur le trajet préférentiel sélectionné sont comptabilisés pour le déclenchement de la réduction, qui s'applique alors sur l'ensemble de ces trajets et les suivants.

Quels sont les avantages du Pass Rocade 50 ?

Sur un trajet préférentiel, choisi au moment de la souscription, vous bénéficierez de 50% de réduction à condition d'effectuer au moins 10 allers-retours (ou l'équivalent de 20 trajets), quel que soit le sens de circulation dans le mois sur ce trajet régulier.

L'abonnement est-il valable sur l'ensemble du réseau autoroutier français ?

Comme tout badge télépéage, le badge peut être utilisé sur l'ensemble des autoroutes françaises. Toutefois la réduction de 50%, n'est valable que sur le trajet préférentiel retenu.

A quoi correspondent les 10 trajets allers-retours de l'abonnement ?

Pour bénéficier des 50% de réduction, il est nécessaire d'effectuer au moins 20 trajets quel que soit le sens de circulation sur un trajet préférentiel, soit l'équivalent de 10 trajets allers-retours par mois.

L'abonnement est-il aussi ouvert aux "Pros" ?

Non, l'abonnement a été spécialement conçu pour les particuliers, avec l'objectif de faciliter leurs déplacements réguliers du quotidien, domicile-travail.

Comment fonctionnent les 50% de remise de l'abonnement ?

La réduction de 50% s'applique sur le trajet préférentiel déclaré lors de la souscription. Les compteurs concernant le trajet préférentiel sont remis à zéro à chaque début de mois. A noter que les trajets hors trajet préférentiel sont facturés plein tarif.

Quels sont les tarifs de l'abonnement ?

Les frais de gestion de l'abonnement télépéage sont de 2,50€ par mois par badge, comme la plupart des abonnements de télépéage. Ces frais de gestion standard sont les seuls frais liés à l'abonnement. Aucun frais d'activation ni dépôt de garantie n'est demandé par ailleurs.

Puis-je souscrire avant le début du mois sans enclencher les frais de gestion ?

Par exemple, je viens le 29 décembre pour avoir mon badge dès le 1er janvier et pouvoir profiter de la remise dès le 1er jour d'utilisation ?

Oui, il est possible de faire les démarches d'inscription avant le début du mois. Aucun frais de gestion ne sera facturé si le badge n'est pas utilisé avant le début du mois suivant.

Puis-je avoir 2 badges sur mon contrat Pass Rocade 50 ?

Non, le titulaire ne peut détenir qu'un seul contrat Pass Rocade 50 et un seul badge.

Puis-je cumuler plusieurs contrats sur un même compte client ?

Oui, vous pouvez parfaitement cumuler et avoir 2 abonnements différents (par exemple un Océan et un Pass Rocade 50), et du coup plusieurs badges.

Comment suis-je facturé ?

Les factures sont émises mensuellement. Les frais de gestion sont mensuels (d'un montant de 2,50€) et correspondent à la gestion de l'abonnement par badge. Ils sont appliqués de la même façon sur les autres abonnements télépéage.