Mouvements : des animations autour de la mobilité, à Bayonne les 8 et 9 février

Circuit vélo avec Space Junk
Présentation du Tuk Tuk
un groupe boucalais pour l'animation
D'autres modes de déplacements.
Circuit vélo avec Space Junk
L’événement Mouvements, les Rencontres de la Mobilité du Pays Basque, proposent des conférences et tables rondes autour de la mobilité, mais aussi des animations ludiques les 8 et 9 février. L’événement est organisé par la Communauté Pays Basque avec le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour.

L’événement Mouvements, les Rencontres de la Mobilité du Pays Basque, promet un temps fort d’échange et de découverte autour du thème de la mobilité. A Bayonne, les 8 et 9 février prochains, plusieurs animations ludiques ouvertes au grand public sont proposées dans le cadre de cet événement organisé par la Communauté Pays Basque avec le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour.

Au programme des animations :

- Street Art Tour et initiation au Street art avec Spacejunk au départ de l’esplanade Roland-Barthes samedi à 11h et 14h (durée 2h). Réservation sur bayonne@spacejunk.tv

Mode de déplacement : vélo >> possibilité d'en emprunter sur place (prévoir de venir en avance)

A l’issu de la visite à vélo des œuvres réalisées dans le cadre du Festival Point 2 vue, initiation au street art avec réalisation d’œuvres avec des pochoirs. La peinture est magique elle apparait avec la pluie.

- Balades en tuk tuk et visites guidées de la ville de Bayonne en gyropode, avec Pays Basque Tuk Tuk et Gyrozone. Départs vendredi et samedi toute la journée depuis l’esplanade Roland-Barthes.  Gratuit sans réservation
 

Prêts de vélo gratuit et de gyropodes sur l’esplanade Roland Barthes. Gratuit vendredi et samedi / Se munir de sa carte d’identité

- Test du vélo à hydrogène de Pragma Industrie, des produits innovants de Sarl Idiart, d’un hoverboard sur un parcours, ….

- Les associations Txirind’Ola et Recycl’arte proposent un atelier de réparation vélo et le Syndicat des Mobilités offre le marquage gratuit des vélos Bicycode. Se munir de son vélo et d’une pièce d’identité.

Animations musicales avec le Bokale Brass Band samedi à 11h et 16h.

Et aussi, la smoocyclette pour faire ses smoothies en pédalant, des jeux géants, un calculateur de son empreinte carbone, et des surprises !

https://www.communaute-paysbasque.fr/sites/default/files/2019-01/programme-mouvements-vweb-2019_1.pdf

Partager